Paris, France – (le 23 mars 2016) – Cinq projecteurs à luminophores laser Christie DWU555-GS assurent des projections impressionnantes sur la toile de fond d’une maquette spectaculaire installée dans un nouveau parc du patrimoine national en Chine, qui restaure la gloire de la ville de Luoyang, ancienne capitale impériale de la Chine pendant les dynasties Sui (589-618 avant J.-C.) et Tang (618-907 après J.-C.).

Wu Zetian a été la seule impératrice de toute l’histoire de la Chine. Cette maquette se distingue notamment par la reconstruction à grande échelle de deux tours emblématiques qui symbolisaient la splendeur et l’opulence du règne de l’impératrice Wu.

Au sommet de sa gloire, l’impératrice Wu a demandé la construction de ces deux tours, qui ont été décrites comme des miracles architecturaux. Aujourd’hui, dans le Ming tang de neuf étages recréé, se trouve une maquette spectaculaire de l’ancienne ville de Luoyang, construite à une échelle de 1:800 et couvrant une superficie de 130 m2.

gs-series-china-empress-main

La magnifique toile de fond de cette impressionnante maquette est alimentée par cinq projecteurs à luminophores laser Christie DWU555-GS (avec la permission de Wincomn Technology)

Des images réalistes telles que le ciel bleu, des oiseaux en vol, des jonques naviguant sur la rivière et des montagnes à perte de vue en arrière-plan sont projetées sur la toile de fond par cinq projecteurs à luminophores laser Christie DWU555-GS installés au plafond par Wincomn Technology, partenaire de Christie. Offrant la résolution Full HD et 20 000 heures d’éclairage, les projecteurs GS Series créent un contraste saisissant sur les bâtiments réalistes, la flore et les figurines méticuleusement assemblés par des artisans qualifiés.

« Au moment de choisir des systèmes de projection, le client s’est montré très sélectif et a voulu s’équiper des plus performants. Il a finalement choisi les projecteurs Christie en raison de leurs performances impressionnantes, de leur excellente réputation en Chine et des nombreuses récompenses qu’ils ont reçus », déclare Tony Chen, directeur général de Wincomn Technology. « Compte tenu de la surface de projection de la toile fond, cinq projecteurs Christie DWU555-GS sont nécessaires pour fusionner les images de manière transparente et former un panorama complet qui anime cette culture antique et cette histoire », ajoute-t-il.

M. Chen a estimé que les projecteurs à luminophores laser Christie GS Series étaient parfaits pour cette installation en raison de leurs longues heures de fonctionnement ininterrompu.

« Les 20 000 heures de fonctionnement à moindre coût ont motivé la décision du client, car c’est exactement ce qu’il recherchait. Les autres avantages des projecteurs GS Series, tels que la luminosité durable, la reproduction précise des couleurs, la qualité d’image, la fiabilité 24/7, ainsi que les fonctions de fusion et de distorsion pour les surfaces incurvées, en font la solution idéale pour ce type de lieu de divertissement », conclut-il.

Source : https://www.christiedigital.com/emea/about-christie/news-room/press-releases/gs-series-china-empress-french

Inscrivez-vous et venez découvrir nos différents produits à notre JPO !

Bandeau JPO

Lire plus :
CablePort Desk² 80 Duo
Un boitier double face ?

Conçu pour les connexions dédiées aux application de bureau, les boîtiers Kindermann accueillent un petit nouveau à double face.  ...

Fermer