autocine-madridL’écran de 250 m2 du plus grand ciné-parc d’Europe, qui vient d’ouvrir à Madrid, est alimenté par un projecteur Christie CP2230.

Bien qu’il puisse accueillir 350 véhicules et couvre 25 000 m2, l’Autocine Madrid Race se trouve à proximité de l’avenue Paseo de la Castellana de Madrid. Doté d’un bar et de camions-restaurants rappelant les ciné-parcs américains des années 1950, l’Autocine Madrid Race a ouvert ses portes le 24 février en proposant la projection de la comédie musicale Grease.

« Le choix du projecteur idéal pour notre ciné-parc n’a pas été une tâche facile : nous disposons d’un grand écran de 250 m2 et d’une cabine située à un distance de 110 mètres », a déclaré Javier F. Espejo, cofondateur de ce nouveau ciné-parc. « Lorsque vous tenez compte de la luminosité provenant de la ville de Madrid, vous devez choisir un projecteur très puissant. Après avoir examiné les solutions actuellement disponibles, nous avons choisi le Christie CP2230 et je dois dire que nous sommes ravis de notre choix : l’excellente qualité de l’image et l’intensité lumineuse dépassent nos attentes. De plus, nous avons été agréablement surpris par la facilité d’utilisation de ce projecteur », a-t-il ajouté.

Les aspects techniques liés à l’installation du projecteur et à sa mise en service ont été gérés par Técnica Cinematográfica Loza avec le concours de Kelonik. Depuis 1950, cette entreprise familiale basée dans le Pays basque travaille dans la conception et l’équipement des cinémas. Et Isabel Loza a confirmé qu’ils avaient choisi Christie pour ce nouveau ciné-parc en raison de la fiabilité éprouvée de la marque. « Compte tenu de la taille de l’écran, de la distance de projection (110 mètres) et des problématiques supplémentaires inhérentes au plein air, nous avions besoin d’un projecteur qui offrirait ce qui se fait de mieux en termes de luminosité et de contraste. Avec sa lampe de 6 000 watts et ses 33 000 lumens, le CP2230 s’est avéré être la solution idéale pour cet écran. En outre, nous apprécions qu’il soit très facile à utiliser et nécessite peu d’entretien ».

cp2230
Le CP2230, qui offre la résolution 2K évolutive vers la résolution 4K, est installé dans une cabine conçue par les propriétaires dans un conteneur d’expédition conditionné pour le déploiement de l’équipement et équipé d’un système de climatisation pour assurer un fonctionnement parfait. Le projecteur est alimenté par un serveur Dolby DCP-2K4 offrant une capacité de stockage de 6 To. Le son est transmis par la radio FM des véhicules.Chri

« Nous sommes ravis de l’installation finale et nous espérons que ce nouveau projet sera couronné de succès », a déclaré Isabel Loza. Isabel Loza n’en est pas à sa première expérience avec les ciné-parcs. Son entreprise a déjà procédé à l’installation de trois autres cinémas dans le nord de l’Espagne, plus précisément à Torrelavega, Gijón et Getxo, les deux derniers étant équipés de projecteurs Christie.

Le programme de ce ciné-parc propose des films classiques intemporels ainsi que les nouvelles superproductions et l’entreprise exploite un autre ciné-parc en Cantabrie, dans le nord de l’Espagne.

Découvrez la gamme Christie sur notre site Internet.

Lire plus :
Des câbles HDMI optiques de grande longueur chez Opticis
Des câbles HDMI optiques de grande longueur chez Opticis

Les signaux vidéos 4K sont extrêmement gourmands en bande passante. La qualité des câbles HDMI doit donc être irréprochable afin...

Fermer