star-wars-1200x675

Disney et Christie partagent leurs idées depuis de longues années et voici comment nous avons pu rendre le tapis rouge étincelant.

Il a rapporté 1 milliard de dollars en 12 jours, 529 millions dans le monde lors de son premier weekend d’exploitation, et était le plus gros lancement international avec 281 millions de dollars alors que le trailer avait déjà 130 millions de vues sur internet en octobre 2015.

La première mondiale à Los Angeles était également spéciale ; les affichages bordant un tapis rouge retransmis dans le monde entier et foulé par les comédiens de Star Wars étaient le fruit d’un long partenariat créatif entre Disney et Christie.

Christie a fourni son expertise technique à toutes les étapes, depuis la conception et la création jusqu’à la livraison et l’installation sur place. Une grande partie du matériel a été configurée et préinstallée quelques jours auparavant, à Cypress, le siège californien de Christie.
Michael Kern, vice-président de Disney, responsable de la production des événements spéciaux et des services techniques nous confie:

« Disney et Christie, qui partagent leurs idées et innovations sur l’affichage et la projection depuis des années maintenant, ont offert au public des expériences sans précédent. Il n’y avait donc aucun doute quant au partenaire à choisir pour fournir un affichage spectaculaire sur le tapis rouge. Nous étions tombés sous le charme des MicroTiles, de leur haute résolution, leur faible profondeur, leurs raccords presque invisibles et leur qualité d’image, nous tenions donc tout particulièrement à les utiliser pour l’une de nos plus importantes premières. »

L’implication de Christie va bien plus loin que la simple fourniture de matériel et Disney a ainsi pu organiser leur événement selon leurs légendaires standards. Cet évènement s’inscrit ainsi dans le cadre de la relation de longue date dans laquelle Christie fournit des technologies de cinéma numérique ainsi qu’un ensemble de services professionnels pour la production, la post-production, les salles de projection et les premières.

Et une fois à l’intérieur du cinéma, le fameux « El Captain » de Los Angeles, il était clair que Christie avait l’habitude de travailler avec des géants tels que Disney. La collaboration avec Dolby pour la nouvelle technologie HDR exclusive et une gamme de couleurs étendue qui utilise des têtes de projection laser Christie 4K compatibles HFR ont permis d’offrir l’excellence visuelle inégalée qu’apporte Dolby Vision.

Cela prouve aussi que devant les publics les plus exigeants et connaisseurs, l’implication de Christie apporte toujours une touche spéciale à la fête. Et quelle fête!

Découvrez la gamme CHRISTIE sur le site EAVS-GROUPE.FR

Source : http://christieavenue.com/fr/issue/fevrier-2016-numero-de-publication-1/star-wars/?utm_source=AVenueOptIns&utm_medium=Email&utm_campaign=ChristieAVenue

Lire plus :
Le USB Station 2 de Synology, le serveur NAS sans disque dur

Je suis un inconditionnel de la marque Synology, je suis généralement attentif aux différentes nouveautés de chez nos amis. Un...

Fermer