On vous en parlait la semaine dernière avec Gefen : la technologie HDBaseT fait son chemin.

Et bien aujourd’hui, c’est encore Gefen qui propose cette technologie via ses extendeurs. Le EXT-DVIKA-HBT2 est le premier extendeur à adapter la HDBaseT pour les signaux DVI, USB 2.0, RS-232 et l’analog audio bi-directionnel et ce jusqu’à 150 mètres via un simple câble CAT-5e.

 

Mais au fait, c’est quoi déjà la HDBaseT ?

Et bien tout simplement comme précisé ci-dessus, c’est une technologie qui permet d’étendre la longueur d’un signal jusqu’à 100 mètres (et dans ce cas-ci 150 mètres !) en unissant l’image HD et le son multi-canal par le biais d’un seul et même câble.

 

33996e7a-b455-4967-8366-09d2ed6c5bd7

Et le KVM dans tout ça ?

Gefen propose déjà des extendeurs pour tout types de signaux, la nouveauté ici, c’est qu’il s’agit d’un extendeur KVM doté des dernières innovation en matière de technologie HDBaseT qui intègrent à la fois l’audio bi-directionnelle et l’extension de signal via un seul câble CAT5e.

Et jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs il était assez difficile de combiner cette technologie avec les interfaces déjà existantes. Alors qu’avec ce nouvel extendeurs, plus de problème de compatibilité avec les autres appareils. Il permet une extension de signal DVI de 1920×1200 au format 8bit 4:4:4. Il permet aussi d’étendre le HDCP 2.2 et est compatible avec le 1.4 et le HDMI 2.0. Il peut supporter des formats comme la UHD 4K et le 4K cinéma au format 60 Hz 4:2:0, jusqu’à une profondeur de couleur de 30 Hz 4:4:4.

Il combien à la fois clavier, souris, microphone, écouteurs, enceintes et sélecteur USB, et tout ça avec uniquement avec le sender et le receiver KVM et un câble CAT5e. Et avec le logiciel Syner-G, vous n’aurez plus aucun obstacle pour faire vos installations.

 

Vous pourrez dire au revoir aux montagnes de câbles !
Et vous, quels extendeurs utilisez-vous ?

Lire plus :
chief_fusion
Les supports inclinables FUSION intègrent de nouvelles fonctionnalités de réglage

Si vous souhaitiez plus de fonctionnalités pour la série de supports muraux FUSION en mode portrait inclinable, CHIEF vous a...

Fermer