Unilumin : le spécialiste des panneaux LED pour composer vos écrans géants

Unilumin s’est spécialisé dans la LED destinée à l’affichage. Son catalogue renferme différentes solutions de panneaux à assembler selon ses besoins. Ces panneaux sont extrêmement bien pensés dans tous les sens du terme. Leur usage est alors évident dans la plupart des environnements, à l’intérieur comme à l’extérieur : salons, événementiel, salles de commande, vidéosurveillance, affichage dynamique, etc.

Panneaux sur mesure

Unilumin propose pas moins de quinze solutions différentes de panneaux LED. Elles se répartissent de la façon suivante :

  • pas de LED ultra fin – lorsque l’image doit être hyper définie
  • location – gain de temps sur le transport et l’assemblage
  • intégration – mise en œuvre fixe

Certains panneaux LED rentrent dans plusieurs catégories. L’objectif est avant tout de proposer le bon panneau pour la bonne application. Raison pour laquelle Unilumin a décidé de développer des produits distincts avec leurs spécificités propres.

Qualité d’image

La société est née en 2004 avec la volonté de révolutionner le marché de l’écran LED. En acquérant petit à petit différentes sociétés concurrentes et complémentaires, Unilumin s’est implantée sur tous les continents.

La qualité d’image caractérise les produits Unilumin :

  • forte luminosité pour des usages intérieurs et extérieurs,
  • excellente définition de près comme de loin,
  • respect de l’espace colorimétrique,
  • large angle de vision,
  • calibration automatique,
  • etc.

Assemblage intelligent

Les panneaux LED Unilumin se composent d’un double assemblage. Tout d’abord, chaque panneau est composé de multiples mini panneaux fixés entre eux sur un châssis aluminium.

Ensuite, chaque panneau s’associe à d’autres panneaux pour créer une surface d’affichage sur mesure. Selon les gammes et les destinations, les modes d’assemblages sont différents. Mais on retrouve toujours la même logique, avec des pattes de fixation sur chaque côté venant prendre appui sur le panneau suivant.

Le câblage entre les panneaux fait appel à deux techniques possibles :

  • des prises d’entrées/sorties pour chaîner les écrans entre eux,
  • des connecteurs enfichables directs entre chaque panneau.

Maintenance facilitée

L’assemblage des panneaux Unilumin peut s’effectuer sur un support existant, en encastrement, en suspension via des fixations en option, etc. Une fois le mur de panneaux LED assemblé, comment en effectuer la maintenance ?

Unilumin a prévu trois modes de maintenance possible, selon les modèles :

  • accès classique par l’arrière,
  • démontage par appui/basculement de chaque mini module composant un panneau,
  • démontage via un aimant.

Le démontage par appui ou par aimant s’effectue face au mur d’images, sans aucun démontage. La maintenance n’en est que plus facile.

Des murs de panneaux LED pour quels usages ?

Les applications des panneaux LED Unilumin sont multiples. Dès qu’il faut créer des écrans géants sur mesure, avec ou sans angle (de 5 à 10° entre chaque panneau), et une excellente luminosité, alors les panneaux LED sont la bonne réponse.

Les panneaux Unilumin se retrouvent dans les stades, sur les salons automobile, dans les grandes salles de conférence, ou encore au mur des salle de commande ou de vidéosurveillance.

En résumé, l’assemblage d’une multiplicité de panneaux Unilumin à partir de 50×50 cm permet d’envisager toutes les créations possibles et imaginables.

Plus d’infos : n’hésitez pas à nous contacter pour toute information à propos des produits Unilumin.