Une nouvelle matrice HDMI 4K chez tvONE en 8x8

La matrice HDMI n’a pas dit son dernier mot, surtout si elle se convertit à l’Ultra HD et à la 4K. Avec une matrice HDMI 4K, on peut distribuer de multiples sources en ultra haute définition vers plusieurs afficheurs compatibles.

 

Centraliser et distribuer le HDMI en Ultra HD/4K

Nous vous parlons régulièrement du futur de la distribution audio/vidéo haute définition et ultra haute définition. A terme, elle transitera exclusivement par des prises Ethernet et le réseau informatique : AV-over-IP, SDVoE, etc.

Mais nous n’en somme spas encore là. La distribution classique à travers des cordons HDMI ou des extendeurs de la même teneur existe toujours. Et pour encore longtemps ! En effet, il peut être pertinent de mélanger les technologies selon les applications. Si toutes les sources sont situées au même endroit, dans le même rack 19″ par exemple, et si plusieurs des diffuseurs sont également très proches, une matrice HDMI reste pertinente. Quand nous parlons de mixage de technologies, précisons cette idée. On peut tout à fait utiliser, pour les écrans les plus éloignés, des extendeurs HDBaseT ou même AV sur IP. On les raccordera à une ou plusieurs sorties d’une matrice HDMI « traditionnelle » telle que cette MX-6588 signée tvONE.

tvone MX-6588 matrice hdmi 4K connexions

 

8 entrées/8 sorties en 4K intégrale et sans compression

La tvONE MX-6588 vient remplacer la MX-6388. Le produit est sensiblement identique, dans un format rack 1U, avec 8 entrées et 8 sorties HDMI. Par ailleurs, le son est supporté en parallèle de l’image, jusqu’au 7.1. La différence se situe dans le support de l’Ultra HD, de la 4K et du HDR pour la nouvelle mouture. Sans compression, le flux vidéo peut grimper à 60 Hz tout en restant en 4:4:4.

Enfin, le pilotage s’effectue classiquement en façade avec une touche par source et une touche par sortie. Pour un contrôle déporté ou depuis un automate tiers, on trouve à l’arrière un port RS232 et une prise réseau Ethernet.

 

En résumé, tvONE propose une matrice HDMI 4K 8×8 compatible avec tous les flux vidéo en ultra haute définition, HDR y compris. Sans aucune perte ni contrainte sur la qualité, elle trouvera sa place aussi bien dans des environnements professionnels exigeants (corporate, éducation, etc.) que résidentiels.

Plus d’infos : tvONE

Lire plus :
Les écrans ELEMENT ONE maintenant personnalisables !

Element One donne maintenant la possibilité à ses clients de mettre sur les cadres et le dos et leurs écrans...

Fermer