Une nouveauté Lightware : l’interface HDMI-4K Manager, une interface qui promet une installation optimale pour une mise en place très facile !

 

Une technologie aussi simple qu’efficace !

Le HDMI-4K Manager de LIGHTWARE est une interface multifonctionnelle qui comprend la gestion de l’EDID, la technologie PIXEL ACCURATE RECLOCKING supportant les signaux DVI et HDMI1.4 avec ou sans cryptage HDCP.

Par ailleurs, cette technologie Pixel Accurate Reclocking permet d’éliminer le jitter et le skew provenant des sources de faibles qualités ou affaiblies par de grandes longueurs de câble avant l’extendeur, mais notamment de rétablir la qualité du signal comme au départ de la source.

Il peut tromper la source HDMI (PC fixe, portable, etc.) en émulant un des 98 EDID stocké correspondant à n’importe quel afficheur HDMI (moniteur ou projecteur) pour un affichage vidéo continu, même si l’afficheur est débranché ou éteint.  Avec l’émulation EDID, vous pourrez paramétrer n’importe quelle résolution et configuration audio, sans pour autant suivre les données de l’afficheur connecté; de ce fait, la résolution générale du système est maîtrisée (elle est notamment très intéressant pour les murs d’image).

ext-christie-infocomm-2016

hdmi_manager_back

 

Et ce n’est pas tout !

Il est possible d’activer ou de désactiver le HDCP selon vos besoins. Les mémoires d’EDID de 01 à 55 comportent des presets usine d’EDID standarts, et les blocs 62 à 98 sont personnalisables. Les mémoires d’EDID de 56 à 61 sont des presets d’EDID universels. Et quant à la mémoire 00, elle est transparente, c’est à dire que l’EDID de l’afficheur connecté est transmis à la source.

Avec le logiciel Easys EDID Creator, vous pourrez ainsi créer votre propre EDID en effectuant quelques étapes. Et les plus expérimentés d’entre vous pourrons notamment utiliser les réglages les plus avancés de l’EDID, et le personnaliser au maximum.

Pour l’installation, rien de plus simple : le HDMI-4K Manager peut se monter en rack.

 

Ses caractéristiques :

  • 4K/UHD (30Hz RGB 4:4:4, 60Hz YCbCr 4:2:0) et 3D.
  • Compatible HDCP.
  • Fonction activation ou désactivation du HDCP.
  • Garder sa source HDMI ou DVI active.
  • Égalisation automatique du câble d’entrée pour compenser les pertes sur 20m @4K30 ou 30m @1080p60
  • Indication LED qui permet de détecter la source mais aussi le moniteur.
  • Contrôle USB.
  • Edid intégré.
  • Supporte Deep Color et Daisy Chain.
  • Générateur vidéo Test Pattern intégré
  • Technologie Pixel Accurate Reclocking

 

hdmi-4k_manager_app

Lire plus :
Element One meeting room
Les salles de réunion par Element One

Les salles de réunion sont conçues pour des rencontres productives de petits groupes jusqu'à huit participants. Ici, dans les situations...

Fermer