L’Opéra Comique consacré au Petit Palais avec l’exposition Carmen et Mélisande

L’Opéra Comique qui fête en 2015 son tricentenaire est l’une des trois plus anciennes institutions théâtrales de France avec l’Opéra de Paris et la Comédie-Française.

Ce tricentenaire fait l’objet d’une exposition temporaire organisée par le Petit Palais et l’Opéra Comique avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France (18 mars – 28 juin 2015). Cette exposition évoquant les arts plastiques et la scène se concentrera sur la période la plus faste de l’institution, entre 1870 et 1914, époque où sont créés de grands chef-d’œuvres encore joués aujourd’hui dans le monde entier (Contes d’Hoffmann, Mélisande, L’Heure espagnole..).

L’exposition illustre ce que l’Opéra Comique était alors en France: le rendez-vous des arts, des disciplines, des techniques et des esthétiques.

affiche-comique-petitpalais

 

Une intégration réalisée par la société Big Bang Event

Pascal Dapsence, responsable audiovisuel: «14 lecteurs MicroPlayers MKII ID-AL sont dissimulés dans les menuiseries pour ne laisser apparaître que les sorties casques. Certains sont autonomes et diffusent l’information en boucle, d’autres sont asservis à un déclenchement par contact (boutons) de différents fichiers sonores. Pour la lecture du flux audio des bornes vidéo nous utilisons des Micro Amp2 ID-AL, un boîtier équipé de deux amplificateurs HP/Casques. Dans le cadre de cette exposition au Petit Palais, les sorties sont respectivement affectées à la sonorisation d’ambiance de l’espace, et , via une platine dédiée, aux systèmes d’écoute au casque pour les malentendants. Une installation qui vient consolider le dispositif existant au Petit Palais.»

mp_mkiimicroamp2

Retrouvez la gamme ID-AL sur www.eavs-groupe.fr

Lire plus :
Philips 8900 Ambilux, le 7e art immersif

L’AmbiLux de Philips est l’un des rares téléviseurs à présenter une véritable innovation : la projection d’images derrière l’écran pour procurer...

Fermer