Le système amplifié ART.Engine Ferrari n’a pas grand-chose à voir avec une enceinte Hi-Fi traditionnelle. Ce panneau acoustique plan reprenant les couleurs de la Scuderia est avant tout un objet de luxe et d’ingénierie évoquant le monde de l’automobile.

À l’inverse d’une enceinte Hi-Fi haut de gamme traditionnelle, l’Art.Engine est assez compacte et adopte des formes aérodynamiques. Elle peut paraître imposante au premier abord, mais ne mesure que 1m20 de haut pour 40 cm de large et seulement 17 cm de profondeur. Son coffret n’est pas une classique ébénisterie, puisqu’il s’agit d’un baffle plan, ouvert à l’arrière, construit en aluminium usiné dans la masse.

Par ailleurs, les deux voies, gauche et droite, sont ici réunies dans le même coffret. Pour procurer une sensation d’effet stéréophonique les haut-parleurs de la voie droite et ceux de la voie gauche sont implantés de façon à rayonner dans deux directions différentes, décalées de quelques degrés.
Ces haut-parleurs sont au nombre de 18, soit 16 boomers de 7,5 cm à membrane en fibre de carbone tressée et 2 tweeters à dôme textile de 28 mm. Ils sont alimentés par quatre unités de puissance de 200 W fonctionnant en classe D (amplification numérique).
Pour permettre le raccordement à plusieurs sources de musiques et laisser une grande liberté de placement, L’Art.Engine est livré avec un système de transmission sans fil Art.Suono qui intègre un dock pour iPod ainsi que des entrées analogiques sur mini-jack et prises RCA.
L’Art.Engine est donc plus une station d’écoute sans fil très luxueuse qu’une enceinte Haute Fidélité.

Spécifications techniques :

Coffret : aluminium usiné 6061 T6, charge ouverte
Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz (+/-3 dB)
Pression acoustique maximale (SPL) : 110 dB à 1 m
Boomers : 16 x 75 mm, fibre de carbone, blindage magnétique
Tweeters : 2 x 28 mm
Amplificateurs : 4 x 200 W (PWM classe D)
Dimensions : 41 x 120 x 16,2 cm
Poids : 45 kg
Accessoire inclus : transmetteur/dock iPod/iPhone sans fil Art.Suono
Prix : 20 000 $

source : On-TopAudio.fr