DTS
Lors du CES 2011 à Las Vegas, Digital Theatre System a annoncé  sa nouvelle technologie, le DTS Neo X, un nouveau format sonore sensé contrer les technologies Audyssey DSX et Dolby Pro Logic IIz que l’on trouve maintenant de façon courante sur les amplis pour le home cinéma.

Cette nouvelle technologie est capable selon DTS de vous plonger dans une « bulle sonore » sans équivalent avec 11.1 canaux en additionnant de quatre enceintes supplémentaires le son de vos enceintes frontales.

A l’image de ses concurrents, le DTS Neo X et un procédé de post-processing qui agit à l’intérieur d’un amplificateur audio vidéo. Ce n’est donc pas un format audio à proprement parler.

Son but est de prendre une piste son 7.1 ou 5.1, ou dans une moindre mesure de la stéréo, pour en faire du 9.1 ou 11.1. Pour cela, le DTS Neo X implique de rajouter des enceintes frontales en hauteur, pour apporter plus de détails à la scène sonore, voir des enceintes surround arrières supplémentaires (toujours en hauteur), sans oublier le caisson de basses. Cette augmentation de nombre d’enceintes pour passer à 12 canaux au lieux de 6 ou 8 implique de disposer d’une pièce de dimensions généreuses, au moins 30m2 indique DTS !

Le DTS Neo X ajoute, donc, 4 canaux supplémentaires à nos pistes 5.1 traditionnelles, qui, rappelons-le, constituent 90% de l’offre que ce soit en DVD ou en Blu-ray.
Ce procédé de spatialisation sonore nouvelle génération pourrait intégrer des amplis haut de gamme dès cette année.Home Cinema
>>> Retrouvez toutes nos enceintes sur notre site : eavs-groupe.fr/audio

Lire plus :
Gefen Infocomm 2013
GEFEN doublement récompensé à l’Infocomm 2013

GEFEN a reçu lors de l'Infocomm 2013 qui s'est tenu à Orlando, en Floride, du 8 au 14 juin derniers,...

Fermer