Un écran aux bords ultra fins chez AG Neovo pour de superbes murs d'images - Blog Eavs Groupe

Un écran aux bords ultra fins chez AG Neovo pour de superbes murs d'images

Chez EAVS, vous trouverez de nombreux modèles d’écrans dédiés pour réaliser des murs d’images. De plus ou moins grande diagonale, avec une luminosité plus ou moins importante, vous devriez trouver l’écran nécessaire à votre projet. Mais c’est chez AG Neovo que l’on trouve celui qui a les bords les plus fins.

 

Pourquoi des bords ultra fins ?

Lorsque l’on réalise des murs d’images, plusieurs écrans sont rassemblés cote à cote pour recréer une très grande image. Cela permet de créer des surfaces sur mesure et d’éviter les contraintes de la vidéoprojection quand elles ne sont pas acceptables.

Pour que cette image soit agréable à regarder, dans un hall d’accueil par exemple, il faut que la jonction entre les écrans soit la plus discrète possible. Bien entendu, on n’utilise pas des écran plats grand public qui ne sont absolument pas conçus pour cela. On choisi des écrans spécifiques aux murs d’images, avec un cadre aux bords ultra fins.

L’image paraît alors être d’un seul tenant, on oublie qu’il y a plusieurs écrans associés et on peut se concentrer sur le programme diffusé. AG Neovo l’a bien compris et propose le PN-55D. Voilà un écran de 55″ dont le cadre ne mesure que de 1 à 2,1 mm selon le bord !

AG Neovo PN-55D connexions

 

Murs d’images et affichage dynamique

Ce PN-55D peut prendre place dans une configuration montant jusqu’à 10×10, soit un mur de 100 écrans. On choisira depuis les menus de configuration le nombre d’écran verticaux et horizontaux, ainsi que l’emplacement de l’écran dans la grille créée.

Il fait appel à une dalle IPS en direct LED, offrant donc un très large angle de vision. Il affiche une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, avec une luminosité de 500 nits et un contraste de 1400:1.

Les entrées audio/vidéo sont au complet avec du HDMI, du DVI, du DisplayPort et du VGA. On peut chaîner ces entrées disponibles aussi en sortie pour faciliter le mode mosaïque ou le clonage d’écrans. Le pilotage s’effectue en RS232, chaînable également, ou en IP.

La construction et les fonctionnalités liées sont très importantes pour lui assurer une longue durée de vie. A ce sujet, il y a le boîtier métallique, l’anti-« burn in » de la dalle pour une utilisation 24/7 et la ventilation contrôlée.

Il a également l’avantage d’intégrer un lecteur multimédia USB et DLNA qui peut le rendre autonome. On note la présence d’un emplacement OPS en plus. Il lit la plupart des fichiers audio et vidéo courants. Un mode programmation dans les menus permet de planifier l’allumage, l’extinction et les fichiers à lire en boucle tout au long de la journée.

 

Au final, cela en fait un écran tout à fait autonome. Avec ses nombreuses entrées, son rendu très lumineux et ses bords ultra fins, le PN-55D sera le cœur de murs d’images autant performants qu’esthétiques.

Plus d’infos : Ecran mur d’image de 55 » 16/9 PN-55D AG Neovo

AG Neovo PN-55D portrait

Lire plus :
EAVS Most Improved Distributor 2012
EAVS récompensé par GEFEN lors de l’ISE

A l'occasion de l'ISE 2013, GEFEN a décerné à EAVS le Diplôme du "Most Improved Distributor 2012" soit le distributeur dont...

Fermer