Un distributeur HDMI 4K 8 sorties à 200 euros, c'est possible avec E-boxx

Comment diffuser la même image vers plusieurs écrans ? Avec un distributeur, ou splitter en anglais, vous entrez avec une source puis vous ressortez vers deux ou plusieurs écrans. Comme il n’y a qu’une seule source, tous les écrans affichent forcément la même chose.

 

Quand utiliser un distributeur HDMI ?

Les distributeurs HDMI existent dans différents configurations : 1×2, 1×4, 1×8, 1×16, etc. Le premier chiffre, c’est le nombre d’entrées, le second représente le nombre de sorties.

Le distributeur 1×8 a de nombreux usages dans tous types d’environnements :

  • commercial : afficher les messages promotionnels sur tous les écrans de la boutique
  • corporate : diffuser les PowerPoint sur plusieurs écrans d’une grande salle de réunion ou de conférence
  • muséographie : proposer du contenu informationnel à différents endroits d’une salle d’exposition
  • résidentiel : envoyer la même source vers plusieurs téléviseurs

Les cas d’usages sont tout autant variés que les lieux pouvant accueillir un splitter et jusqu’à huit écrans. Dans le cas d’un budget restreint, cela évite de devoir équiper chaque écran d’un lecteur autonome. Des lecteurs qui devraient tous à la fin jouer la même chose. Il n’y a avec le distributeur plus qu’un seul lecteur maître à acquérir.

 

Le distributeur 1×8 E-boxx

Ce distributeur est donc équipé d’une prise HDMI en entrée et de huit prises HDMI en sortie. La face arrière ne présente rien d’autre, à part le connecteur pour le bloc d’alimentation. En face avant, on a le bouton de mise sous tension et sa LED indicatrice, ainsi que huit LEDs d’état. Elles correspondent chacune à une des sorties et sont allumées quand un écran est relié et allumé à l’autre bout.

eBoxx splitter HDMI 1x8 connexions

Il est compatible 4K à 60Hz, en YUV 4:2:0 pour un débit maximal de 10,2 Gbps. Il accepte également des résolutions inférieures : 480i/576i/480p/576p/720p/1080i/1080p. Le Deep Color 36 bits et la 3D sont gérés. Côté son, il laisse passer sans y toucher tous les formats jusqu’au multicanal 7.1 (Dolby True HD et DTS Master Audio HD).

Comble du pratique, son boîtier est véritablement réduit au strict minimum. Il ne mesure que 270 x 110 x 27,5 mm et pèse 840 grammes. Et puis il ne grèvera pas la facture d’électricité avec ses 3 Watts de consommation.

 

A travers la marque E-box, nous vous proposons toujours des produits de qualité, performants, efficaces et au juste prix. Vous ne trouverez pas de fonctions avancées ou exotiques, mais juste l’essentiel. Ici, la fonctionnalité de réplication d’un même signal HDMI, jusqu’à la 4K, vers huit écrans est proposée dans un rapport qualité/prix imbattable.

Plus d’infos : E-boxx Distributeur Hdmi 1×8 4Kx2K@60Hz

e-Boxx distributeur HDMI 1x8