L’université technique Clover Park à Wahshington offre plus de 40 cours d’aérospatiale, d’ingénierie, de science et de technologie, et il était donc crucial pour l’université de pouvoir faire face aux évolutions et notamment à la complexité grandissante des systèmes électriques. Et quelle meilleure solution que Furman ?

 

Furman PL-8C

Un système fiable et une protection puissante !

Pour garantir un nouveau système AV aussi fiable, l’intégrateur PROTON 360 a donc installé pas moins de 20 régulateurs de tension Furman PL-8C. Le signal électrique est nettoyé et protégé, et les équipements sont ainsi protégés de tout incident. S’il était impossible de basculer entre les sources avec l’ancien système, d’élargir les visuels sur les écrans ou encore de garantir le bon fonctionnement dudit système, les processeurs en sont désormais capables grâce à Furman.

Le signal était tellement variable qu’il tendaient à une utilisation partielle ou changeante des équipements audiovisuels, rendant les installations fragiles à tel point qu’il était impossible de faire fonctionner correctement plusieurs appareils en même temps. Un signal pollué et donc instable qu’il a fallu corrigé pour redonner une nouveau souffle à une école spécialisée dans les formations nécessitant l’utilisation de la technologie. Et désormais, grâce à un panneau tactile automatisé, les appareils peuvent être facilement contrôlés : allumer et éteindre, basculer entre les sources, contrôler l’audio, etc. En rendant ainsi l’installation à la fois plus simple et plus intuitive.

Le plus compliqué ne fut pas de mettre à niveau une installation presque obsolète, mais de réaliser cette nouvelle installation en même temps que les cours qui étaient donnés. Impossible donc de couper l’ensemble du bâtiment, l’intégrateur a dû faire preuve de flexibilité afin de venir à bout de cette installation conséquente.

 

Furman PL-8C
Furman PL-8C Furman PL-8C

 

 

Lire plus :
CES 2013 : Bilan des prochaines tendances

Quelles sont les grandes tendances à venir en termes de high-tech cette année ? A l'issue du célèbre Consumer Electronics...

Fermer