Soltec MUP : des totems entièrement personnalisables

Il y a encore quelques années, la seule façon d’afficher de l’information aux visiteurs d’un salon ou aux clients d’un hôtel, c’était l’impression grand format. Collé sur un panneau mobile, tombant du plafond ou simplement fixé au mur, l’affichage statique a vécu. Il a été avantageusement remplacé par les totems dynamiques.

 

Des écrans partout

Les écrans pour l’affichage dynamique se retrouvent désormais partout. Dans les halls d’hôtels, les salons, les conférences, les gares, ou encore dans les magasins. Ils présentent l’information nécessaire au bon moment. Cette information peut être remise facilement à jour pour s’adapter à la situation et aux événements.

En dehors de l’information affichée, il y a également la façon dont on rend disponibles ces écrans qui est importante. L’écran doit-il est fixe ou mobile ? Doit-il être au format paysage ou au format portrait ? Le tactile est-il important ? Doit-il être encastré dans un mobilier aux couleurs du lieu de réception ?

Avec sa gamme de totems MUP, Soltec répond justement à toutes ces demandes pour vous livrer des produits totalement personnalisés.

 

Totems dynamiques sur mesure

La gamme MUP existe dans deux finitions de départ : soit en blanc aux bords arrondis, soit en noir aux formes plus classiques. Les tailles d’écrans, tous en Full HD, vont de 32 à 70″. Ensuite, tout le reste est en option selon vos besoins.

On peut tout d’abord intégrer un player multimédia avec mémoire de 4 ou 8 Go interne. Mais on peut aller plus loin avec un véritable mini PC (processeur Atom ou Core i5). Ces deux solutions rendent le totem autonome avec un contenu qui va pouvoir tourner 24h/24 sans aucune manipulation. L’accès au contenu pour sa gestion peut d’ailleurs s’effectuer via Ethernet ou WiFi, et même à distance.

L’écran peut être protégé par une glace de sécurité en 6 ou 8 mm d’épaisseur. Il peut être tactile ou non, en multitouch infrarouge ou en capacitif. Les haut-parleurs comme la base à roulettes sont encore d’autres options possibles.

Et enfin, cerise sur le gâteau, le totem en lui-même peut être fabriqué selon vos attentes, en suivant votre cahier des charges en termes de format et de couleurs, comme vous pouvez le voir sur les visuels ci-dessous.

 

En résumé, Soltec propose une gamme de totems basés sur des écrans de toutes les tailles. Ils peuvent être acquis tel quel, en blanc ou en noir, ou totalement personnalisés grâce à de multiples options. Les panneaux d’affichages statiques seront bientôt des reliques du passé, intégralement remplacés par des totems dynamiques !

Plus d’infos : Soltec MUP Full HD

soltec mup totems custom

Lire plus :
Roland Garros UHD 4K
Roland-Garros 2014: jeu, set et match pour la télévision UHD 4k

Le tournoi de tennis de Roland Garros est souvent un territoire de tests grandeur nature pour les diffuseurs ainsi que...

Fermer