Sharp Visual Solutions Europe dévoile aujourd’hui son premier écran à usage professionnel utilisant un panneau innovant IGZO (Oxyde d’Indium-Gallium-Zinc). Le PN-K321H est le modèle le plus fin de sa catégorie et il offre une résolution Quad Full-HD 3840×2160 produisant des images d’un réalisme stupéfiant.

«Nous avons le plaisir de présenter le premier moniteur basé sur la nouvelle technologie IGZO développée par Sharp», déclare Darren Gaffey, responsable planification produit et marketing, Visual Solutions, Sharp. «La technologie IGZO nous permet de proposer des images impressionnantes à ultra-haute résolution, avec des niveaux de luminosité qui demanderaient beaucoup plus d’énergie dans le cas d‘un écran LCD classique.»

Sharp-PN-K321H

IGZO est un semi-conducteur possédant des électrons de 20 à 50 fois plus mobiles que le silicium amorphe. Les transistors en très fine couche, inclus dans chaque pixel, sont bien plus petits, ce qui augmente la transparence du pixel. Comme plus de lumière traverse chaque pixel, IGZO permet d’atteindre une très haute résolution d’images et une luminosité élevée avec un rétro-éclairage plus faible. Le PN-K321H, conçu sans ventilateur pour permettre un fonctionnement plus silencieux, est lisse et agréable, avec tout au plus 3,5 cm d’épaisseur au point le plus épais ; avec 140 pixels par pouce (le double des HD), il délivre des images exceptionnellement vives et réalistes.

Cet écran a un fort potentiel dans les segments de marché qui requièrent des images très détaillées, comme le CAD, l’illustration, la conception graphique et la diffusion. De plus, une résolution d’écran de  3  840 x 2  160 signifie que l’information, qui aurait normalement besoin de 4 écrans pour être affichée, peut dorénavant être présentée sur le PN-K321H, divisé en quatre zones distinctes. Cette capacité attirera les traders, les salles de marché et les institutions financières qui travaillent habituellement sur plusieurs écrans à la fois. Parmi les autres marchés nécessitant une ultra-haute résolution, on peut citer les mines et la prospection, au sein desquels on prévoit également un déploiement important du PN-K321H.

Cet écran inclut des ports RS-232C* et DisplayPort, pour une connectivité simple, avec un seul câble en 3 840 x 2 160.

 Sharp-PN-K321H

Disponibilité                                                                                                                           

Le moniteur PN-K321H sera disponible dès T2 2013.

*Le câble de conversion RS-232C est joint.

À propos de Sharp

Sharp Corporation est un créateur mondial de produits innovants et de technologies de base qui joue un rôle clé dans la définition de l’avenir de l’électronique. En tant que leader des écrans à cristaux liquides (LCD) et des technologies numériques, Sharp propose un grand choix de moniteurs LCD à usage professionnel pour tous types d’applications à écran unique ou multi-écrans, avec des images dynamiques, naturelles avec un rendu des couleurs fidèle et un rendu des informations textuelles clair dans des tailles d’écran allant jusqu’à 274 centimètres (108 pouces).

Sharp Corporation emploie 56 756 personnes à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé de 2 455 850 millions de yens pour l’exercice financier se terminant le 31 mars, 2012.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.sharp.eu

Et retrouvez toute la gamme SHARP sur le (nouveau) site www.eavs-groupe.fr !

Lire plus :
EAVS Infocomm MEA 2012 Dubaï
1er jour à l’InfoComm de Dubaï…

EAVS s'est installé à l'InfoComm MEA 2012 (stand TA-G25 du Cheikh Za-abeel Hall), qui a ouvert ses portes hier et...

Fermer