Sécurisez vos prises de courant avec les connecteurs Neutrik powerCON TRUE1

Neutrik s’intéresse aux connecteurs, à tous les connecteurs. Que ce soit pour l’audio, la vidéo, le réseau, l’éclairage, Neutrik a toujours la solution de qualité qu’il vous faut. Dans le domaine de l’alimentation en courant, la série powerCON TRUE1 est intéressante à plus d’un titre.

 

Des connecteurs 16A verrouillables

Pour beaucoup de types de connecteurs, Neutrik propose des solutions verrouillables. Que ce soit les speakon pour les enceintes ou les RJ45 pour le réseau pour n’en citer que deux, il existe une version qui se clipse et qui ne pourra jamais se débrancher toute seule. Certains environnements critiques le nécessite comme le broadcast, les bâtiments gouvernementaux ou l’affichage 24/7 dans un aéroport. Il est impensable qu’un appareil s’éteigne à cause d’un câble qui serait tombé tout seul !

Cela concerne aussi bien le signal audio/vidéo, la connexion au réseau que l’alimentation en courant. Neutrik propose donc à ce sujet la série powerCON TRUE1. Ce sont des prises, des câbles et des connecteurs 16 Ampères qui, une fois branchés, ne peuvent se débrancher tout seul. Un clip sur le dessus s’enclenche entre la prise et le connecteur pour s’en assurer.

Vous savez ainsi que lorsque vous avez branché une prise powerCON TRUE1, le courant arrivera toujours à l’appareil concerné. S’il y a un problème, vous pouvez assurément écarter celui de la prise de courant.

Neutrik powerCON TRUE1 exemples

 

Connecteurs, câbles et prises

Il faut savoir que ces prises Neutrik peuvent être insérées et retirées sans avoir besoin de couper le courant. C’est une fonctionnalité non négligeable qui évite tout risque pour l’appareil et la personne lors des raccordements.

La gamme powerCON TRUE1 se divise donc en trois catégories de produits :

  • Connecteurs : à insérer sur un boîtier, une plaque de façade dans un rack, un plastron, etc. Ils sont disponibles en mâle (pour recevoir le courant), en femelle (pour distribuer le courant), ou les deux combinés. Des caches anti-poussière sont proposés en option.
  • Câbles : il existe trois sortes de câbles, avec une prise TRUE1 à chaque extrémité, avec une seule prise et des fils nus, ou encore avec une prise TRUE1 d’un côté et une prise classique Schuko de l’autre.
  • Prises : les prises sont disponibles seules, en mâle ou femelle, à visser, pour pouvoir créer les câbles à la longueur souhaitée.

En plus d’assurer une sécurisation sans faille de l’arrivée de courant à un appareil, ces prises sont waterproof. Une utilisation en extérieur est tout à fait possible. Quelques fabricants de produits essentiellement destinés à la scène commencent à intégrer des connecteurs TRUE1 directement.

 

En somme, Neutrik vous propose ici un contrat de sécurité. Vos équipements doivent rester raccordés en permanence et ne doivent être débranchés sous aucun prétexte ? Utilisez les Neutrik powerCON TRUE1 et l’éventualité qu’un câble soit débranché inopinément ne risquera plus jamais d’arriver.

Plus d’infos : Neutrik powerCON TRUE1

Neutrik powerCON TRUE1 cable LEX

Lire plus :
EAVS propose désormais le système de réservation de salle GoGet.

Le taux d'utilisation des salles de réunion est en pleine croissance, et avec, les tracas de l'organisation qu'elles suscitent, pour...

Fermer