L’expérience de la télévision en qualité Ultra HD est proposée en première mondiale par la Fédération Française de Tennis (FFT) et France Télévision (diffuseur officiel de Roland-Garros et producteur exécutif du Tournoi), avec les Internationaux de France de Tennis : le Tournoi de Roland Garros qui va profiter cette année d’une diffusion Ultra HD mais aussi du multi-écrans.

Dans sa version 2013, le tournoi de Roland-Garros devient donc le premier événement sportif au monde à profiter d’une retransmission – partielle – en Ultra HD. Cette norme (auparavant appelée 4K avant d’être officiellement nommée Ultra HD pour bien faire la différence avec ce que proposent les salles de cinéma) autorise une diffusion avec une définition 3 840 x 2 160 pixels, soit quatre fois supérieure par rapport au Full HD.

Comme ce fut le cas il y a sept ans pour la HD, c’est à nouveau à Roland-Garros qu’aura lieu cette grande première internationale, avec la captation 4K des compétitions, en direct et en multi-caméras, sur le court Philippe-Chatrier durant la deuxième semaine du Tournoi.

L’expérience de cette innovation, étape majeure pour la captation télévisuelle, sera proposée en live et en différé sur le stand de France Télévisions situé au RG LAB, au pied du court Philippe-Chatrierprésentant une captation multi-caméras en direct en Ultra Haute Définition du court Philippe-Chatrier, visible sur place sur des TV compatibles, et où les experts présents répondront aux questions du public.

roland-garros-ultra-hd-stand_023A000001409622

Une offre multi-écrans a également été mise en place. Les clients Orange (smartphones, tablettes et TV par ADSL) auront l’occasion de profiter du multi-écrans, et d’admirer jusqu’à 7 matchs simultanément, grâce à l’offre « multi-courts », que vous allez pouvoir retrouver comme il suit : sur smartphones, tablettes et en TV par ADSL par l’offre « multi-courts » sur le canal 83 sur la TV d’Orange (canaux 213 à 219 édités par France Télévisions), depuis Orange World ou l’application officielle Roland Garros disponible pour iPhone, iPad, iPod touch, sur PC via orange.fr et sur Xbox 360 via les chaînes de l’offre « multi-courts ».

roland-garros-2013

Elle le sera également pour les abonnés auprès de l’opérateur satellite Eutelsat, grâce à un canal dédié et à condition de posséder un téléviseur compatible.

La FFT et France Télévisions se sont entourés des sociétés AMP VISUAL TV pour la captation des images, ATEME pour la compression numérique du signal et EUTELSAT pour la diffusion via satellite.

Découvrez notre gamme de téléviseurs sur eavs-groupe.fr