Panasonic vient de dévoiler un système de projection très intéressant qui permet à une personne de voir une image 3D en utilisant des lunettes jetables vendues pour 1$. C’est la solution idéale pour les sites à fort trafic comme les musées, les conférences et les expositions qui n’ont pas besoin de dépenser des sommes folles pour une paire de lunettes.

La solution est simple, elle consiste à empiler l’un au dessus de l’autre deux projecteurs 2D Panasonic PT-DZ6710E pour afficher un contenu 3D. La lentille du projecteur est utilisée pour l’image de l’œil gauche et l’autre est utilisée pour l’image de l’œil droit projetant côte à côte des images qui sont ensuite combinées pour produire une image 3D quand elle projetée sur un écran ou sur un mur.

L’image 3D peut ensuite être visualisée avec une paire de lunettes 3D.

Pour David Cuckney, Group Manager de Panasonic Australie, cette solution permet à un large public de voir de la 3D sur des grands écrans. « C’est  l’idéal pour le marché de la muséographie et le marché de la location qui souhaitent créer leur propre affichage en 3D pour annoncer et diffuser des événements..« .

Le Panasonic PT-DZ6710E dispose de 6 000 lumens, résolution  WUXGA en  1920×1200 avec un contraste de 2000:1. Les lunettes jetables sont déjà disponibles à partir de 1$.

Lire plus :
Lightware MX Series
Les matrices hybrides modulaires série MX de LIGHTWARE

Le 4K devenant maintenant un standard, le fabricant pro AV LIGHTWARE continu à développer et livrer des produits compatibles 4K....

Fermer