L’excellent lecteur multimédia PLEX est disponible dans une nouvelle version depuis quelques heures. Un teasing depuis quelques jours nous tenait en haleine, la délivrance est enfin là !

Pour les néophytes de ce lecteur multimédia, Plex est un logiciel type Media Center qui tourne sous Mac, c’est une version modifiée du célèbre média center XMBC pour Xbox. On peut bien évidemment gérer ses vidéos, ses images et ses musiques.

Plex excelle au niveau de la vidéo avec le support du mkv et des sous-titres (.srt). Il gère aussi le digital theater system (dts) et le  dolby digital. L’interface graphique est superbe, elle est de plus personnalisable, on peut mettre des petites ou des grandes jaquettes, activer ou pas les critiques de film, etc. On prend réellement du plaisir à naviguer au sein de sa vidéothèque. Plex se connecte directement sur des bases de données type IMBD et Allociné pour récupérer les fiches des films (résumés, fan art, vidéo et jaquettes).

Une chose aussi est agréable, c’est sa parfaite intégration avec un MAC, on synchronise sa musique avec Itunes et ses photographies avec le logiciel Iphoto, c’est un régal.

Vous pouvez ajouter des plugins pour regarder des chaines TV, des applications, des trailers, etc.

On avait déjà depuis quelques temps une version propre, stable et performante. On est heureux de découvrir cette nouvelle version, elle vient subitement de donner un coup de vieux à la concurrence !

Quelques nouveautés en vrac !

– Nouvelle gestion des films avec Plex Media Manager. Un outil qui devrait faciliter la gestion des films, un point faible de l’ancienne version de Plex.
– Sortie d’une application sur Appstore pour Iphone et Ipad. Cette application permet d’accéder à sa bibliothèque multimédia mais aussi de se servir de son iphone comme d’une télécommande de contrôle.
– On peut aussi visionner un film sur son Mac et poursuivre sa lecture sur son Ipad ou Iphone et encore d’autres nouveautés que je vous laisse découvrir.

Il me tarde de tester cette version..