Et si vous regardiez votre match de football sur un écran géant de 3×2 mètres ?

Ecran LED

L’un des éléments les plus importants du Musée de Football de la FIFA à Zurich est sans doute ses trois écrans de 1,2mm d’épaisseur. Le Sportsbar 1904 est devenu l’un des passage obligatoire des amoureux du football au sein du Musée grâce à ces écrans géants. Pour cette installation, il a fallu une résolution optimale et une bonne partie de la bande passante dédiée à cette utilisation.

Le plus grand défi pour cette installation fut tout de même la mise en place et l’affichage à cristaux liquide des trois écrans avec une résolution de 2400 x 1350p, actuellement le pixel le plus petit qui existe. Les écrans demandaient une installation particulièrement complexe puisqu’ils sont supposer diffuser jusqu’à 16 matchs en direct. Et comme l’espace utilisé sur l’affichage peut être modifié pour des conférences nocturnes, les écrans devaient notamment pouvoir s’adapter à du contenu additionnel tel que les émissions FIFA, les publicités et les présentations.Le système qui centralise la mise en application de toutes ces sources rend ainsi possible le changement en le rendant aussi fluide que possible et permet notamment d’ajouter d’autres flux pouvant amélioré le contenu déjà affiché.

 

Ecran LED

 

Et vous, comment allez-vous regarder votre match mardi prochain ?

Lire plus :
Installation Serveurs média BNM
Les 10 points essentiels pour une bonne installation BNM

Bruno Napoli propose aux professionnels intégrateurs et installateurs de solution de serveurs média BNM, une checklist pour éviter à tous les...

Fermer