Que faire avec un grand écran plat de 90 Sharp

90 pouces, c’est énorme. Cela représente une image de presque deux mètres de base. On est à la limite de l’écran de projection. Sauf qu’ici, on reste dans le domaine de l’écran plat tout en un, avec une luminosité importante et aucune contrainte de placement ou de recul de projection.

 

Les écrans 90″ Sharp

Sharp s’est fait une spécialité des grandes tailles. 60, 70, 80 et même maintenant 90″, il y a de quoi répondre à toutes les demandes. Ces écrans Sharp sont prévus pour toutes les applications professionnelles. Robustes et endurants, ils pourront tourner s’il le faut 24h/24.

Les PN-Q901 et PN-R903 sont tous deux des Full HD (1920×1080 pixels). Ils disposent d’entrées HDMI et VGA. Le PN-R a aussi du DisplayPort et du DVI, tandis que le PN-Q a lui de l’analogique composite et composantes.

Ce ne sont pas les seules distinctions puisque le PN-Q embarque un player multimédia et une connexion réseau. Cela va lui permettre d’embarquer les contenus à afficher, contenus qui peuvent être protégés pour en interdire l’accès aux personnes non autorisées.

Mais la différence de taille, c’est la luminosité entre ces deux écrans qui pourra orienter leurs usages. Le PN-Q délivre 350 cd/m2, tandis que le PN-R passe lui à 700 cd/m2 ! Le premier a un contraste de 5000:1 tandis que le second atteint 1000000:1.

Les deux modèles peuvent être contrôlés via leur port RS-232 pour un allumage centralisé par un automate par exemple.

Que faire avec un grand écran plat de 90 Sharp

 

Hôtellerie, commerce, éducation : tous les usages sont permis

Non contents d’attirer l’œil par leur qualité vidéo et leur taille gigantesque, ce qui est déjà un point non négligeable, ces grands écrans vont pouvoir afficher toutes sortes de contenus.

Dans l’hôtellerie, les salons, les aéroports et tout autre lieu devant accueillir et aiguiller du public, la large surface va permettre d’afficher un maximum d’informations claires et lisibles sur un même écran. Avec sa forte luminosité, le PN-R903 sera idéal dans de tels espaces.

Dans le monde de l’éducation, ce type d’écran pourra remplacer la vidéoprojection là où elle est compliquée à installer. Une telle taille d’écran est adaptée à des salles de grandes dimensions. A lui seul, il peut remplacer avantageusement de deux à quatre écrans de 42″ disséminés dans la salle par exemple.

Les écrans Sharp de 90″ ont tout à fait leur place dans les environnements commerciaux. Installé en mode portrait dans un magasin de vêtement, il affiche les mannequins et les vêtements en taille réelle !

 

Ce ne sont que quelques exemples d’utilisation des écrans 90″ signés Sharp. Les possibilités sont sans limite pour capter le public. Avec leur taille gigantesque, ils feront partie intégrante de la décoration et de l’architecture d’intérieur, à la façon de panneaux décoratifs animés et dynamiques ! Les décorateurs et designers vont adorer.

Plus d’infos : Sharp PN-R903 / Sharp PN-Q901

sharp 90 pouces

Lire plus :
SoundDeezer et Micromania main dans la main

Ca bouge pas mal en ce moment dans le monde de la musique et plus particulièrement dans celui des plateformes...

Fermer