Pour informer et orienter les visiteurs, pensez aux moniteurs interactifs Soltec KLF

Etablissements recevant du public, halls d’hôtel, musées… Les lieux où il est nécessaire d’informer et d’orienter les visiteurs ne manquent pas. Le simple affichage statique est dépassé, les personnes s’attendent à au moins autant d’interactivité que sur leur ordinateur ou leur smartphone. Les moniteurs interactifs Soltec KLF répondent à cette problématique.

 

Attirance et résistance aux assauts quotidiens

La table tactile qui sert de point d’information interactif présente une surface légèrement incliné. C’est parfait pour la consultation, idéalement adapté à une position debout. Mais ça rend l’écran plus vulnérable puisque les visiteurs vont s’appuyer dessus, voire y poser leurs objets personnels. Il n’y a pas forcément une volonté délibérée d’abîmer l’écran, il doit néanmoins être prêt à résister à ces « assauts » quotidiens. Pour les situations les plus difficiles, il ne faudra pas hésiter à cocher l’option du verre de protection supplémentaire, feuilleté en 6 mm d’épaisseur.

Pourtant, malgré cette contrainte de laisser à la disposition de tous les visiteurs un écran par définition fragile, il doit rester attractif pour remplir son objectif. Il faut éviter le gros bloc métallique sur-protégé et. repoussant qui faire perdre tout l’intérêt de l’écran d’information. A cet égard, Soltec a travaillé sur un pied design, tout en légèreté visuelle. Ainsi, entièrement en métal gris, couleur au choix en option, il pèse un imposant 75 kg pour assurer sa stabilité.

Soltec KLF cote

 

Tactile au top et mini PC intégré

Les moniteurs interactifs Soltec proposent quatre tailles d’écrans, en 32, 42, 46 ou 55″. Ils arborent une résolution Full HD en 1920×1080 pixels. La technologie tactile retenue offre deux points d’appui simultanés en détection infrarouge. On peut monter à 6, 12 ou 32 points d’appuis en option.

Soltec a soigné l’angle de vision avec 89° dans toutes les directions. La luminosité varie entre 350 et 450 cd selon le modèle. Enfin, le contraste atteint 4000:1 pour une utilisation sans peine dans les environnements même fortement éclairés.

Le pied renferme un mini PC avec processeur Intel i5 à 3.2 GHz. La RAM est de 4 Go et le disque dur de 320 Go. Dans ces conditions, il y a de quoi faire tourner sans peine n’importe quel type d’application interactive. En ce qui concerne la consommation, elle varie de 105 pour le 32″ à 165 Watts pour le modèle 55″.

 

En résumé, les quatre moniteurs interactifs de la gamme Soltec KLF sont à même de répondre à toutes les situations. Visuellement légers mais pourtant très costauds, et également techniquement performants, ils pourront être laissés à disposition des visiteurs sans aucun problème !

Plus d’infos : Soltec KLF

Soltec KLF arriere

Lire plus :
Gefen matrice
Deux nouvelles matrices à la pointe de la technologie !

  Gefen a lancé deux nouvelles matrices lors de l'InfoComm 2017, les EXT-UHD600A-44 et EXT-UHD600A-88. Et qui prennent pleinement en charge les dernières normes...

Fermer