La fibre optique s’est démocratisée, d’abord réservée à des applications AV professionnelles. Aujourd’hui, son utilisation s’est largement accrue, pour évoluer en même temps que les dernières technologies.

 

opticalCON

La transmission de signal évolue avec les nouvelles technologies, et les connecteurs aussi subissent cette évolution, avec des connecteurs dédié à la fibre optique. Mais même s’il est possible d’adapter les connecteurs classiques, ils risquent de causer une mauvaise transmission, voire une défaillance du signal, et au vue des dernières innovations, les connecteurs sont aujourd’hui aussi important que les câbles et les interfaces utilisées !

Basé sur le standard LC, l’opticalCON est simple à raccorder, ne nécessite pas d’outils, peut être complété à tout moment par des câbles standards. Les châssis sont au format Neutrik série D, sont étanches IP65 et peuvent transporter l’alimentation secteur (câbles SMPTE). La maintenance, le câblage et la mise en oeuvre sont économiques et ne nécessitent pas d’outils onéreux ou de spécialistes.

 

opticalCON

De la fibre à 24 canaux ?

Le connecteur de câble optiqueCON MTP24 ADVANCED comporte un boîtier en métal robuste. L’obturateur automatique anti-poussière du connecteur protège la fibre de la contamination et minimise la maintenance. Pour les applications moins robustes, il est possible d’utiliser les connecteurs de câble optiqueCON MTP24 LITE.

Le connecteur du châssis optiqueCON MTP24 prend en charge les câbles standard MTP, facilitant l’adaptation aux connecteurs de fibre optique LC, SC ou ST. Le joint d’étanchéité fournit notamment un codage des couleurs et une protection IP. L’opticalCON MTP24 est conforme à la norme IEC-61754-7 pour les dimensions d’interface pour les connecteurs MPO (Multi Push-On) utilisés dans les industries des télécommunications et des technologies de l’information.

La nouvelle optique de MTC24 de Neutrik augmente considérablement l’avance en termes de nombre de canaux pouvant être transmis de manière compacte et sécurisée, une évlution qui devrait s’avérer précieuse dans le domaine de l’AV pro et industrielle ! OpticalCON MTP24 est un autre exemple de l’engagement de Neutrik à assurer le plus haut niveau de performance et de fiabilité du transfert de signal. Adapté pour des longueurs de câbles plus importantes, augmenter le nombre de canaux était donc une nécessité afin d’assurer une transmission optimale d’un signal HD. Basé sur l’optique QUAD, cette nouveauté s’adapte ainsi à de nombreuses applications.

Lire plus :
RSS
Suivez notre actualité de près !!

En vous abonnant à notre flux RSS, vous serez informé régulièrement de toutes les mises à jour et nouveaux articles...

Fermer