Gefen propose désormais de nouvelles interfaces conçues pour la vidéo et l’audio sur IP … 4K UHD !

gefen_ext-uhdv-ka-lans-tx-rx-slant-l-shad

Des interfaces tout-en-un !

Gefen introduit deux nouveaux produits 4K UHD pour la  Video sur IP, avec les EXT-UHDV-KA-LANS-RX et EXT-UHDV-KA-LANS-TX. C’est donc un tout nouveau support 4K et HDR avec Scaler intégré, contrôleur mural, PoE (ce qui permet aux nouveaux émetteurs et récepteurs KVM d’être alimentés par un commutateur réseau IP standard compatible sans avoir besoin d’une alimentation externe) mais aussi une sortie audio numérique/analogique.

Elles possèdent ainsi des entrées et sorties HDMI et VGA, mais peuvent notamment prendre en charge le DVI via l’utilisation de câbles Gefen HDMI vers DVI. Les interfaces supportent des résolutions d’entrées HDMI jusqu’à 4K 60Hz 4:2:0 et des résolutions de sorties jusqu’à 4k 30Hz 4:4:4.Mais aussi les formats HDR, HDCP 2.2 et 1.4, et enfin l’audio numérique avec des canaux 7.1  en HBR sans aucune perte et LPCM.

Et tout ça jusqu’à 100 mètres !

Et ce n’est pas tout, puisque l’émetteur dispose également d’une entrée et d’une sortie VGA qui prennent en charge les résolutions VESA jusqu’à 1920 x 1200 à 60Hz (WUXGA). Ces émetteurs/récepteurs possèdent également la RS232 et l’IR bi-directionnel, permettant la commutation des commandes IR et RS232 entre toutes les sources et les écrans.

 

Une flexibilité de configuration à toutes épreuves !

gefenConçu avec un contrôleur et un scaler de mur d’images, elles permettent une réelle souplesse dans le dimensionnement et la manipulation de contenu et de signalisation en temps réel. Idéal pour les installations telles que les restaurants, les entreprises, l’éducation, l’hôtellerie, etc.

De plus, la sortie audio numérique et analogique permet à l’audio de la sortie HDMI d’être envoyé à un système audio séparé, ce qui améliore grandement l’impact des présentations dans de grandes salles. De plus, Les entrées USB ainsi que les quatres sorties Hub USB sont compatibles avec des écrans tactiles, un clavier, une souris et une multitude de périphériques USB !

Vous pouvez ainsi installer un émetteur et un récepteur à 100 mètre de distance, mais c’était sans compter sur le commutateur Gigabit intégré sur chaque récepteur et qui permet ainsi la connexion de récepteurs supplémentaires, pour une installation en cascade !

Les interfaces peuvent notamment être utilisées comme extensions KVM dans une installation point-à-point ou bien comme nœud dans un environnement de matrice virtuelle où n’importe quelle source peut être acheminée vers n’importe lequel display !

 

Et le rangement dans tout ça ?

L’émetteur peut-être équipé d’un boîtier de 1U et demi-rack, et permet ainsi le montage en rack à l’aide du plateau Gefen EXT-RACK-1U-GRY. Il peut également être monté en surface ou être placé sur une étagère, tout comme le récepteur. Et le module IR Extender permet de cacher ce récepteur derrière un écran ou dans un placard.

ext-uhdv-ka-lans-rx-slant-right