Nouveaux câbles DisplayPort chez GEFEN - Blog Eavs Groupe

Comme son cousin HDMI mais destiné plus comme un accessoire ordinateur, la nouvelle norme DisplayPort a été créé en 2007 par la Video Electronics Standards Association (VESA) pour définir une méthode plus avancée de transport de signaux AV.

cab-dp

Les câbles DisplayPort peuvent transporter aussi bien des signaux DVI digital que VGA analogique avec l’audio 24 bits et l’USB par un même câble, à des plus grandes distances et meilleur marché que d’autres types de câbles.

Grâce à des critères efficaces de conception, le DisplayPort à engendré une baisse des coûts et à amélioré la facilité d’utilisation.

Le système de protection contre la copie 128 bits sous licence libre DisplayPort ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs, aux installateurs et aux développeurs AV, tout en conservant les propriétés de la norme HDCP 40 bits.

Le DisplayPort offre une évolutivité de performance pour l’évolution des écrans de haute qualité avec des profondeurs de couleurs et taux de rafraîchissement toujours plus élevés, en utilisant moins de fils dans le câble.

La norme DisplayPort supporte pour la fibre optique ainsi que les transmissions sur cuivre.

gefen-cab-dpn-06mm-1

Disponibles chez EAVS en plusieurs longueurs :

CAB-DPN-06MM : 6 pieds soit 1,80 m

CAB-DPN-15MM : 15 pieds soit 4,50 m

CAB-DPN-25MM : 25 pieds soit 7,60 m

 

La gamme GEFEN est disponible exclusivement sur www.eavs-groupe.fr

Lire plus :
Projector Calculator, un outil pour sélectionner votre vidéoprojecteur

Vous envisagez une installation vidéo et vous ne savez pas quel vidéoprojecteur choisir ? Mitsubishi a mis en place un...

Fermer