Niles anticipe le printemps avec de nouvelles enceintes et caissons de basse pour l'extérieur

Ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on va pouvoir profiter de la musique sur la terrasse et dans le jardin. Mais comme nous sommes en plein salon de l’ISE 2018, c’est maintenant que les fabricants spécialistes de l’intégration présentent leurs nouveaux produits. Chez Niles, on trouve deux enceintes et deux caissons dédiés au son à l’extérieur.

 

Les contraintes de la reproduction de la musique à l’extérieur

Niles produit des enceintes de toutes sortes et dans tous les formats pour la diffusion audio partout dans la maison. Partout, c’est aussi à l’extérieur. Pourquoi ne pas profiter de la musique sur la terrasse, autour de la piscine ou en plein milieu du jardin ?

Cependant, diffuser de la musique à l’air libre n’est pas aussi simple que dans une pièce fermée. Il n’y a aucun mur pour réfléchir les ondes sonores et les contenir autour de soi. Les enceintes pour l’extérieur nécessite donc des haut-parleurs bien spécifiques, qui acceptent pas mal de puissance et avec un excellent rendement. Il faut également qu’elles diffusent le son dans tous les sens, le plus largement possible.

La même problématique se pose pour les caissons de basse. Comparativement aux modèles pour l’intérieur, ceux pour l’extérieur ne profitent pas de l’effet de la pièce qui renforce leur niveau et multiplie le signal dans toutes les directions. Il faut là aussi un niveau de sortie important et une diffusion à 360°.

Enfin, Niles ne construit évidemment pas ses modèles pour l’extérieur en bois. Ils doivent utiliser des matériaux résistants à toutes les situations : le froid, le chaud, la pluie et les rayons directs du soleil.

 

Deux nouvelles enceintes et deux nouveaux caissons dans la gamme Niles Outdoor

Les enceintes pour l’extérieur Niles NI-GS-4 (médium de 10 cm) et NI-GS-6 (médium de 16,5 cm) répondent à toutes les caractéristiques nécessaires que l’on vient de voir. Elles sont fabriquées en fibre de verre renforcée par du plastique ABS. Les prises pour le raccordement du câble en laiton nickelé assureront une performance durable. On les positionnera au raz du sol, enfoncées dans la terre via le piquet intégré et orientées légèrement vers le haut. Leur couleur marron foncé permet de les fondre facilement dans la végétation.

Un caisson surmonté d’une sorte de champignon constitue les caissons NI-GSBSUB-12 (subwoofer de 30 cm) et NI-GSBSUB-10 (subwoofer de 25 cm). Ils sont fabriqués en polyéthylène haute densité. On doit enterrer complètement le caisson, avec seulement le haut du champignon visible. C’est en-dessous de celui-ci que le son produit par le caisson s’échappe. Là aussi, l’intégration dans la végétation devrait être assez facile. Niles immerge chaque caisson avant de le sortir de l’usine, pour valider qu’il n’y a aucune fuite, et donc aucun risque à l’enterrer.

On amplifiera tous ces modèles de façon traditionnelle avec leur impédance de 8 ohms. Mais ils peuvent aussi être switchés pour passer en ligne 70/100V. Ainsi, on pourra les relier en série et les multiplier à l’envie.

 

En résumé, Niles propose de nouvelles solutions pour sonoriser une terrasse ou un jardin avec ces enceintes pour l’extérieur. Quelle que soit leur surface, on en multipliera le nombre si besoin pour en couvrir tout ou partie. Et cela fonctionne aussi pour les terrasses des entreprises et autres espaces extérieurs d’accueil ou de détente !

Plus d’infos : Niles Outdoor

Niles NI-GSBSUB

Lire plus :
Les tweets de la semaine
Les Tweets de la semaine !

Chaque semaine, vous pourrez retrouver sur notre blog les tweets de la semaine. Pour vous abonner à notre compte twitter, cliquez...

Fermer