Neovo : des écrans certifiés EN/IEC 60601-1 pour le médical

Les environnements médicaux nécessitent des appareils électroniques certifiés. Ils doivent suivre des standards qui assurent sécurité et fiabilité dans ces lieux aux contraintes bien spécifiques. Neovo propose pour cela de nouveaux écrans certifiés EN/IEC 60601-1.

Ecrans médicaux

Les écrans médicaux ne sont pas seulement de couleur blanche. C’est une généralité qui s’applique à tous les appareils utilisés en milieu médical. Pour respecter la norme 60601-1, ils doivent répondre à d’autres exigences parmi lesquelles :

  • une qualité de reproduction vidéo constante qui répond au standard DICOM (Part 14) d’imagerie médicale ; toute l’échelle de gris est respectée grâce à une excellente calibration de la luminance et du gamma
  • une construction et des matériaux durables et résistants, faciles à nettoyer et ultra résistant aux rayures et autres dommages ; Neovo utilise un filtre optique en verre trempé exclusif appelée NeoV

Les écrans Neovo de la gamme MX répondent à ces critères !

Fonctionnalités spécifiques

Ils ajoutent également les fonctionnalité d’image dans l’image (PIP) et d’image cote à cote (PBP). Cela permet d’afficher différentes sources vidéo simultanément, comme le dossier d’un patient et l’image provenant d’un appareil de radiographie.

Ces écrans pourront être complétés par des supports parfaitement adaptés au milieu médical eux aussi. La gamme Edbak propose des modèles muraux et de plafonds blancs. Ils sont rotatifs sur plusieurs axes afin de faciliter la visualisation dans toutes les situations.

En résumé, les écrans certifiés EN/IEC 60601-1 Neovo de la gamme MX en 22 ou 24″ sont construits pour satisfaire à toutes les contraintes et à tous les usages des environnements médicaux.

Plus d’infos : Neovo MX-Series

neovo mx-24

Lire plus :
James Cameron
Un partenariat digne d’un Oscar !

James Cameron et Christie étendent leur partenariat !   La société de production de James Cameron (Lighstorm Entertainment) et Christie...

Fermer