MuxLab propose une petite matrice 4x4 en Audio sur IP Dante

MuxLab propose une petite matrice 4x4 en Audio sur IP Dante

MuxLab est le spécialiste des petits boîtiers d’extension, de distribution, de matriçage, qui répondent toujours à la petite problématique du moment. Le 500765 est une matrice audio avec quatre entrées et quatre sorties, compatible Audio sur IP au format Dante. Le protocole audio qui prend de l’ampleur !

 

Audio sur IP Dante

Le protocole Dante est présent chez quasiment tous les acteurs de l’audio pro aujourd’hui. On le retrouve principalement dans l’intégration, les studios et les concerts. Si vous avez parcouru les allées des derniers salons professionnels liés à l’audiovisuel, vous n’avez pas pu rater le logo Dante Spoken Here visible chez de nombreux fabricants.

Dante permet de transporter des dizaines de signaux audio à travers un réseau Ethernet 1Gbps classique. Nous vous avions déjà présenté un produit Neutrik Dante récemment. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur ce protocole dans un futur dossier.

muxlab 500765 dante front

 

Matrice audio 4×4 dans un mini boîtier

Le MuxLab 500765 est tout petit, pourtant il sait faire beaucoup de choses. Il dispose de quatre entrées symétriques/asymétriques, sur connecteur Phoenix. Les deux premières peuvent recevoir un signal au niveau ligne ou un micro. L’alimentation 48V est même disponible. Tout cela ainsi que le niveau d’entrée se règle en façade. Les entrées 3 et 4 sont obligatoirement au niveau ligne, elles aussi avec niveau d’entrée réglable. Les quatre sorties sont également sur borner Phoenix, toujours disposées en face arrière.

Enfin, la prise réseau Dante complète la connectique. Elle est au format PoE pour alimenter ce boîtier MuxLab directement depuis le switch réseau, PoE bien sûr.

La force du Dante, et donc de l’audio sur IP, c’est de transmettre tous les canaux en entrée vers le réseau. Cela signifie que n’importe quel autre récepteur Dante peut écouter les quatre entrées du MuxLab 500765. Et dans l’autre sens, n’importe quel émetteur Dante peut envoyer ses flux audio vers les quatre sorties du 500765.

muxlab 500765 dante rear

 

MuxLab propose un seul produit Dante pour l’instant. Mais il est déjà assez complet pour faire beaucoup de choses en audio sur IP. Relié au réseau, il partage ses entrées et ses sorties avec tous les autres appareils Dante. On comprend pourquoi le protocole Dante est en train de s’imposer dans le monde de l’audio en général.

Plus d’infos : MuxLab

Lire plus :
EAVS Blog
Un peu de fraicheur pour cet été !

Le mois d'Août est souvent propice sur Internet à quelques changements et on profite de cette accalmie générale pour effectuer...

Fermer