MuxControl de MuxLab : pour piloter votre réseau vidéo sur IP

MuxLab est déjà bien impliqué dans la distribution AV sur IP. Le catalogue propose des émetteurs et récepteurs permettant de transporter des flux jusqu’à la 4K à travers le câblage Ethernet d’un réseau informatique. La nouvelle application mobile MuxControl en simplifie le pilotage.

L’audio/vidéo sur IP a cet avantage de faire disparaître les matrices physiques traditionnelles. Mais il faut toujours dire à chaque diffuseur quelle source il doit afficher. A travers le réseau, toutes les routes et combinaisons sont possibles. Le seul outil nécessaire est donc une interface permettant de lier les sources aux afficheurs. Et si elle est simple d’utilisation, c’est gagné.

Pour la supervision au quotidien

Pour la configuration initiale du système et le contrôle complexe, MuxLab propose déjà le contrôleur ProDigital dont nous vous parlions il y a quelques mois. Il est destiné avant tout au contrôle et à la maintenance en local. Son interface est accessible depuis un PC.

En ajoutant l’application mobile MuxControl, vous gagnez sur tous les tableaux. Tout d’abord, le pilotage passe cette fois en mobile, sur iOS comme sur Android. Le but n’est pas de configurer le système, qui doit l’être précédemment, mais de le piloter et de le superviser au quotidien. Ensuite, tous vos systèmes MuxLab deviennent accessibles à distance pour un suivi bien plus performant depuis votre smartphone, où que vous soyez.

Une application personnalisable

L’application MuxControl est personnalisables. L’idée proposée par MuxLab est de prendre en photo les endroits où se trouvent les diffuseurs. En ce qui concerne les sources, vous pouvez leur affecter un nom, une icône et une couleur.

Ensuite, rien de plus simple : vous faites glisser la source de votre choix vers le diffuseur, et l’image switch immédiatement. Les murs d’images sont bien gérés avec la possibilité d’envoyer différentes sources dans les différents espaces précédemment découpés.

Pourquoi utiliser MuxControl ?

En résumé, MuxLab propose une application mobile de contrôle des systèmes AV sur IP utilisant les émetteurs et récepteurs de la marque. Son utilisation est ultra simple : elle pourra être confiée aux techniciens de maintenance. Tandis que l’installateur garde la main sur la partie ProControl pour toute la configuration. MuxControl est adapté à tous les environnements professionnels comme résidentiels. Chaque système MuxLab sur IP que vous avez installé devrait être connecté à l’application MuxLab sur votre smartphone !

Plus d’infos : MuxLab