Elan améliore son système de contrôle avec une mise à jour 8.0, disponible dès novembre !

La domotique, c’est une notion et des équipements qui commencent à prendre de l’importance dans notre quotidien. Et avec eux, les systèmes de contrôle qui sont améliorés et mis à jour très régulièrement afin d’être compatibles avec les nouveaux appareils qui sont développés.

Alors Elan se lance dans une mise à jour d’ampleur afin de rendre compatible tous ces nouveaux appareils et de pouvoir ainsi répondre à n’importe lequel de vos projet résidentiel.

 

Une nouvelle façon de contrôler votre maison !

La nouvelle mise à jour d’Elan sera une vraie révolution ! Avec une nouvelle interface, il vous sera désormais possible de contrôler l’ensemble des pièces de votre maison grâce à la création de groupe « à la volée » en fonction de vos pièces. L’interface devient alors encore plus intuitive grâce à des nouveaux curseurs qui vont vous permettre de contrôler vos appareils de manière évolutive, de nouveaux icônes afin de préciser davantage l’utilisation de ces derniers et une nouvelle option d’onglets personnalisés et entièrement intégrés à la plateforme.

Le système de calendrier sera aussi compatible avec les systèmes de calendrier partagé Microsoft Outlook, Gmail, et Apple iCal.

unnamed

La vidéosurveillance en temps réel.

La sécurité est aujourd’hui de plus en plus importante, et les systèmes de vidéosurveillances se multiplient, c’est pourquoi dans cette nouvelle mise à jour, Elan intègre de nouvelles fonctionnalités de monitoring. Elles permettront de transcoder le flux des vidéos en temps réel, directement sur les Elan gTP4, gTP7 ou encore gXP12.

Par ailleurs le nouveau panneau de contrôle permettra aux propriétaires d’activer leurs portes (entrée et garage) et de recevoir leur statut directement sur leurs appareils !

 

Du contrôle à commande vocale ?

La nouvelle mise à jour Elan va notamment intégrer le système Amazon Echo et qui par conséquent permettra le contrôle vocal des vos appareils via Alexa, l’assistant digital d’Amazon Echo. Et en plus du contrôle il sera même possible de mettre à jour les différents systèmes et appareils via cette commande vocale !

 

Et ce n’est pas tout !

La nouvelle mise à jour Elan permet aussi d’intégrer le système audio sans fil Heos By Denon, la localisation d’un streamer LMS (Logitech Media Server, un serveur de streaming audio) et enfin le système de vidéo en streaming Dish avec toutes ses options de contrôle déjà existante (guide des programmes, fonction de recherche avancée et enregistrement de contenu).

unnamed-1

La mise à jour 8.0 d’Elan promet d’intégrer les nouvelles fonctions des appareils domotiques et surement bien plus encore.

Mais pour le savoir, il faudra attendre la sortie officielle début novembre !