Au coeur des systèmes audiovisuels, la matrice UHD 600MHz 4×4 de Gefen est un véritable concentré d’efficacité pour les applications audio numériques 4K et mixtes !

 

La dernière nouveautés de Gefen, la matrice UHD 600MHz 4×4 qui achemine les signaux audio et vidéo via HDMI. Dotée d’une véritable puissance, elle prend en charge le signal HDMI 2.0 à sa plus haute spécificité de 4K 60 Hz au sous-échantillonnage chroma 4: 4: 4, avec le support HDR (High Dynamic Range), et dépasse ainsi les exigences des systèmes 4K typiques, offrant des images Ultra HD et DCI / Cinema superbes jusqu’à 4096 x 2160 pixels à 60 images par seconde sans couleur de sous-échantillonnage.

Grâce aux scalers indépendants intégrés à chaque sortie, deux des sorties de l’EXT-UHD600A-44 peuvent basculer un signal 4K vers 1080p Full HD, tandis que les deux autres sorties peuvent transmettre un signal HD vers le 4K Ultra HD, maximisant la compatibilité dans un mélange Système d’affichage de résolution.

Gefen EXT-UHD600A-44La conception de systèmes capables de distribuer des supporter le 4K Ultra High Definition requiert un support pour le contenu actuel et la capacité à contenir le contenu de demain. La matrice 4×4 Gefen 4K Ultra HD 600 MHz supporte jusqu’à quatre sources 4K et jusqu’à 4 écrans 4K ou zones vidéo. Renforçant son engagement à fournir des solutions de traitement de signal audio / vidéo de pointe, la série 4×4 Ultra HD 600MHz de Gefen prend en charge une bande passante de 18,2 Gbit / s et une fréquence TMDS de 600 MHz, la plus élevée spécifiée dans la norme HDMI 2.0. Le Gefen EXT-UHD600A-44 dispose d’une enceinte montable sur rack de 1U qui peut également être placée sur une étagère. Il permet à Gefen de verrouiller les câbles HDMI pour assurer des connexions sécurisées.

Garantissant ainsi un rendu aussi proche que l’image capturée par la caméra qui l’a prise. Le HDR permet à chaque gradation nuancée subtile de chaque pixel de jouer sur l’écran avec une clarté immersive, et la série Ultra HD 600MHz de Gefen crée un pont sans soudure entre les médias numériques d’hier, d’aujourd’hui et demain. En prenant en charge la norme de gestion des droits numériques pour le contenu ultra haute définition, HDCP 2.2, ainsi que le HDCP 1.4 hérité, la gamme de produits Ultra HD 600MHz de Gefen peut gérer les besoins de routage du signal pour les composants AV numériques existants et nouveaux dans les systèmes audiovisuels commerciaux. La Matrice 4×4 prend également en charge les résolutions 1080p Full HD, 1920 x 1200 (WUXGA), 3DTV et Deep Color (résolution jusqu’à 1080p), et grâce aux scalers indépendants intégrés à chaque sortie, deux des sorties de l’EXT-UHD600A-44 peuvent basculer un signal 4K vers 1080p Full HD, tandis que les deux autres sorties peuvent haut de gamme un signal HD vers 4K Ultra HD, maximisant la compatibilité dans un mélange Système d’affichage de résolution.

 

Et pour l’audio ?

Gefen EXT-UHD600A-44En reconnaissant que l’audio est tout aussi important que la vidéo, il dispose de sorties audio analogiques et numériques qui émettent le flux audio (2 canaux analogiques, 2 canaux PCM et jusqu’à 5.1 canaux Bitstream) à partir de chaque source HDMI, ce qui permet l’audio dé-incorporé Contenu à envoyer à des amplificateurs externes et des systèmes de distribution de musique pour un impact supplémentaire dans les bars, les restaurants, les clubs, les sites et les bureaux d’entreprise. En outre, l’audio numérique multi-canaux de haute performance, incluant 7.1 canaux de formats audio numériques LPCM et HBR (High Bit Rate), tels que Dolby Atmos®, Dolby® TrueHD, DTS: X et DTS-HD Master Audio sont transmis à partir des sources Aux sorties HDMI.

 

Et ce n’est pas tout !

Conçue pour fonctionner avec le logiciel Gefen Syner-G, elle simplifie la configuration IP initiale et la gestion EDID. Chaque source peut être acheminée vers n’importe lequel ou tous les affichages, à l’aide des boutons du panneau avant ou de la télécommande infrarouge incluse. La matrice peut également être contrôlée via RS-232, Telnet, UDP et l’interface intuitive et facile à utiliser d’un serveur Web Gefen. Deux ports d’alimentation USB sont inclus sur le panneau arrière de la matrice pour alimenter les sources telles que les paquets de diffusion. Une API complète facilite la fonctionnalité améliorée avec des systèmes de contrôle tiers, créant des possibilités d’interface passionnantes. La fonction de puissance longue portée de Gefen (LRP) offre un courant supplémentaire via le connecteur HDMI et élimine la nécessité d’une alimentation externe lors de l’utilisation d’un produit compatible.

 

Gefen EXT-UHD600A-44

Lire plus :
Une zone réservée à la réalité virtuelle !

On ne vous le dira pas assez, mais l'ISE arrive bientôt, dès le 6 février le plus grand salon dédié...

Fermer