Les supports ultra minces Ultimate pour écran plats de 32 à 75"

A la recherche de l’intégration toujours la plus parfaite pour respecter le style et la décoration de la pièce, les écrans plats se retrouvent souvent fixés au mur. Pas besoin de meuble ni de pied, l’écran n’occupe aucune surface au sol ou sur un meuble. Pour se fondre dans le décor, cet écran doit bien sûr être le plus proche du mur. C’est possible, avec des supports ultra minces.

 

Intégration au plus près du mur

Que ce soit dans un environnement de bureaux, un hôtel ou une villa, la décoration dicte souvent les contraintes aux équipements. D’abord, les enceintes doivent être design ou invisibles. Ensuite, les appareils doivent être cachés dans des meubles ou une armoire technique hors de la pièce. Enfin, le ou les écrans doivent être impérativement fixés au mur.

Les supports muraux existent par centaines, orientables dans tous les axes, et même parfois motorisés. Cependant, la demande du client peut être de rendre l’écran le plus discret possible en le rapprochant du mur, voire en l’intégrant à des panneaux de finition pour une finition en affleurement. Pour respecter ces contraintes liées à la décoration ou à la menuiserie, plus le support de l’écran sera fin, mieux ce sera. Bye bye les supports classiques.

ultimate support mural ultra mince cote ecran

 

Versions ultra minces fixes et orientables

Ultimate propose deux modèles dans cette objectif d’intégration design. Le premier est fixe, il mesure 16 mm d’épaisseur (UL-LED-2000). Le second est orientable et ne fait que 17 mm d’épaisseur (UL-S-400). Ces supports ne comportent ni bras ni platine. C’est évident si l’on souhaite être le plus fin possible.

Le principe retenu repose sur deux attaches à fixer dans les emplacements VESA en haut de l’écran. Un câble relie ces deux attaches. On fixe au mur deux pièces de métal rondes sur lesquelles va venir reposer le câble, comme un tableau. Par ailleurs, les éléments fixés au mur sont montés sur des glissières qui offrent un réglage du niveau au millimètre près. Enfin, deux patins se fixent au mur, en partie basse de l’écran afin que celui-ci conserve la même distance avec le mur sur toute sa surface.

ultimate support mural ultra mince cote mur

 

En bref, Ultimate propose une solution universelle pour installer les écrans plats au plus proche d’un mur : entre 16 et 17 mm seulement ! L’installation est ultra simple avec quatre éléments à fixer au mur et deux autres à fixer à l’écran. Les supports ultra minces Ultimate s’adaptent aux écrans de 42 à 75″ pour la version fixe et de 32 à 50″ pour la version orientable jusqu’à 20°.

Plus d’infos : Ultimate

ultimate support mural ultra mince orientable