Les nouveaux écrans IGZO haute résolution et peu gourmands en énergie SHARP - Blog Eavs Groupe

Après avoir été LE spécialiste des écrans grande taille en produisant des grandes dalles de téléviseurs depuis 2006, Sharp prend finalement une orientation plus dans l’ère du temps.

Une de ses usines a été réorganisée afin de fabriquer des dalles de petites et moyennes tailles pour le marché florissant des Smartphones et tablettes.

Le fabricant a récemment annoncé avoir démarré la production de masse de nouveaux écrans LCD haute résolution exploitant un nouveau procédé tout particulièrement adapté, une innovation maison : les semi-conducteurs à l’oxyde d’indium, de gallium et de zinc, plus communément appelé IGZO, permettant de produire des films de transistors plus fins et d’améliorer la transparence des pixels.

Ces nouveaux semi-conducteurs permettraient ainsi de doubler la définition, la résolution, à transparence constante, et donc à rétro-éclairage constant.

Cela permet donc de faire des écrans haute résolution moins gourmands en énergie et moins encombrants que ceux existant.

 

(à gauche de l’IPS ; à droite de l’IGZO)

 

SHARP nous livre quelques exemples de spécifications des écrans LCD reposant sur l’IGZO :

 

–       Pour les téléviseurs ou moniteurs, des dalles de 32 pouces affichent une définition Quad HD 3840 x 2160 pixels, soit une résolution 140 pixels-par-pouce.

–       Pour les ordinateurs ou tablettes, des dalles de 10 pouces affichent 2560 x 1600 pixels, 300 ppp.

–       Pour les petites tablettes, des dalles de 7 pouces affichent 1280 x 800 pixels, soit 217 ppp.

 

Ce type de dalles est donc entré en production en mars, et devrait voir le jour prochainement.

Aucune information n’a été communiquée concernant les marques et produits qui l’avaient adopté, mais des analystes mentionnent Apple.

source : clubic.com

Retrouvez tous nos écrans SHARP sur le site eavs-groupe.fr !

Lire plus :
Christie lance sa nouvelle gamme de projecteur 4k

Lors du Salon IBC qui se déroula du 9 au 14 Septembre dernier  à Amsterdam, Christie a présenté sa nouvelle...

Fermer