Les Christie Boxer sont les premiers vidéoprojecteurs compatibles SDVoE

Les vidéoprojecteurs Christie Boxer n’ont que des qualités largement reconnues. Toujours sur le devant de la scène, leurs quelques années d’existence ne se font pas du tout sentir grâce à leur évolutivité par cartes. Une nouvelle référence vient justement d’être ajoutée pour leur permettre de passer à l’AV sur IP, via le protocole SDVoE bien entendu !

 

SDVoE intégré

Le SDVoE est une alliance de différents fabricants qui vise à pousser un standard pour le transport de l’audio/vidéo ultra haute définition sur réseau informatique. Elle est portée, entre autres, par Christie. Lire aussi : Petit état des lieux du SDVoE, standard de l’AV-over-IP

Il est donc logique que Christie développe ses produits autour de cette technologie. La gamme Terra comprenant un contrôleur, un émetteur et un récepteur est disponible depuis quelques semaines.

christie terra

Le principe est assez semblable à celui des extendeurs HDMI en HDBaseT par exemple. Sauf qu’ici, on passe directement sur le réseau informatique. Mais pas n’importe lequel : un réseau 10G sur fibre optique. Ce haut niveau de débit est nécessaire pour pouvoir transmettre de la 4K à 60 Hz en 4:4:4. Et ce, sans compression ni latence.

Comme le HDBaseT a vu fleurir les sources et afficheurs avec connecteur compatible, le SDVoE va petit à petit s’intégrer directement dans les appareils. Les vidéprojecteurs Christie Boxer sont les premiers à accueillir une carte d’entrée SDVoE. Cela permet de se passer de boîtier récepteur SDVoE externe, tout en connectant le vidéoprojecteur au réseau et à la réception vidéo 4K avec un seul cordon.

 

Christie Boxer SDVoE

30.000 lumens, c’est la puissance lumineuse des vidéoprojecteurs Boxer qui en fait des références dans leur domaine. Elle est obtenue grâce à six lampes totalisant 2.700 Watts de puissance. Cela offre de multiples destinations aux Christie Boxer, surtout pour tout ce qui est événementiel. Lire aussi : Christie au Radio City Music Hall.

Le Christie Boxer 4K30 a été récompensé par le prix du meilleur vidéoprojecteur 2015 par AV Awards. Nul doute qu’avec l’ajout de fonctionnalités toujours ouvertes sur l’avenir, sa réputation ne risque pas de s’éteindre.

 

En résumé, Christie renforce les possibilités de ses vidéoprojecteurs Boxer de référence. A côté d’une énorme luminosité pour imaginer tous les projets possibles, comme le mapping pour recouvrir des surfaces complexes, sa connectivité réseau 10G pour l’image 4K sans compression ni latence lui permet de prendre encore de l’avance sur la concurrence.

Plus d’infos : Christie Boxer

christie boxer4k30 top