Les formats vidéos et audio évoluent, se dirigeant assurément vers des aspects toujours plus interactifs et réalistes. Et la vidéosurveillance dans tout ça ?

ic-oct-2016

On n’en parle très peu, et pourtant, la vidéosurveillance fait aussi partie de la grande famille de l’Audiovisuel.

La vidéosurveillance, on en est où ?

Elle a vu le jour dans les années 40, inventée juste après la télévision, et le premier système fut d’ailleurs mis au point en Allemagne en 1942. Ce fut une révolution, il était donc possible de visualiser des images capturées par caméra, en noir et blanc, et de les transmettre sur un moniteur. Et c’est ainsi que le CCTV fait son apparition. D’abord sur un mode analogique, le développement et l’évolution des nouvelles technologies ont permis de passer au numérique. On passe ainsi de 100 cassettes et 10 magnétoscopes en 1980, à 1 disque dur et 1 ordinateur en 2010, un changement qui a permis d’allégé à la fois les coûts matériels et financiers.

Et depuis l’évolution des formats d’images avec la HD, la vidéosurveillance continue le progrès. Là où il était difficile de discerner un objet ou une personne à 10 mètres de la caméra, il est désormais possible d’effectuer un zoom, et ainsi, grâce aux méga pixels, il sera possible de détailler avec une certaine précisions les images capturées par la caméra.

 

La nouvelle génération Sniper.

IC Realtime donne une nouvelle dimension à la vidéo surveillance avec sa nouvelle série I-Sniper. Des caméras capables de filmer de nuit avec une qualité optimale et encore jamais réalisée. Disponibles en IP ou avec un câble coaxial, IC Realtime propose huit nouveaux modèles. Grâce à des capteurs, les caméras peuvent détecter les mouvements les plus infimes, et fonctionne même avec différents éclairages.  Dotés d’un objectif motorisé de 2.7mm à 12mm, ils sont résistants aux intempéries et au vandalisme, et peuvent notamment zoomer jusqu’à 40 fois !

Et ce n’est pas tout, puisque la nouvelle série d’IC Realtime permet une augmentation de 25 à 45% du temps d’enregistrement et réduit notamment l’utilisation de la bande passante du réseau !

isniper-bullet-camera

I-Sniper HDAVS

isniper-dome-camera

I-Sniper IP Bullet et dôme

isniper-ptz-camera

I-Sniper PTZ

Lire plus :
Gefen Syner-G
Vidéo : démo du logiciel Syner-G de GEFEN

Jason Fitzgerald de GEFEN présente le logiciel Syner-G de l'entreprise qui combine plusieurs fonctions dans un seul produit. Retrouvez la gamme...

Fermer