Le processeur multi fenêtrage tvONE CORIOview 4K récompensé par le Best Of Show à l'InfoComm 1018

A l’InfoComm 2018, l’un des salons majeurs de la saison, un produit tvONE a reçu la récompense suprême : le Best Of Show dans la catégorie technologies audiovisuelles pour le processeur CORIOview 4K. Nous vous l’avions présenté il y a quelques mois lors de sa présentation officielle. C’est l’occasion de revenir en détails sur cet appareil de référence.

 

Processeur multi fenêtrage

Le but d’un processeur de multi fenêtrage est de prendre plusieurs sources en entrée et de les afficher simultanément sur un seul écran. Le CORIOview est 4K, la qualité sera donc assurément au rendez-vous. On peut par exemple afficher quatre images Full HD simultanément sans aucune perte ni compression de signal.

Chaque source peut être repérée facilement à l’écran, soit avec un cadre de couleur, soit en affichant brièvement le nom qu’on lui aura accolé. Cette première vidéo montre différents exemples de découpage de l’écran.

 

Logiciel de personnalisation

Un découpage de l’écran en quatre zones égales, cela reste assez simple. La puissance du CORIOview est de pouvoir manipuler tous les signaux vidéo, les redimensionner et les organiser exactement comme on le souhaite.

C’est à travers l’application tvONE que l’on va pouvoir organiser les différentes sources et dessiner l’organisation finale. Il est possible de mémoriser plusieurs templates et de les rappeler à tout moment, depuis un clavier déporté par exemple. Cette seconde vidéo détaille le fonctionnement du logiciel.

 

En bref, tvONE propose l’un des processeurs de multi fenêtrage les plus compacts et les plus performants du marché. De plus, les entrées sont entièrement configurables physiquement grâce aux cartes enfichables. Enfin, le logiciel permet de créer toutes les sortes d’affichages possibles et imaginables, et en 4K bien entendu.

Plus d’infos : tvONE

tvone corioview 4K demo

EnregistrerEnregistrer