L'affichage dynamique totalement paramétrable avec VsBox et Visiosense

De multiples solutions d’affichage dynamique existent sur le marché. Nous vous en proposons d’ailleurs plusieurs, selon votre budget et vos besoins. Celle de Visiosense associée aux VsBox est l’une des plus complètes et des plus évolutives. C’est une société française derrière cette solution qui assure une maintenance et une évolutivité totale avec environ six mises à jour par an.

 

Des players pour l’affichage dynamique sans licence

La solution Visiosense est forcément liée à une VsBox. C’est sur cette dernière que réside le logiciel gratuit, sans licence, dédié à l’affichage dynamique. Les VsBox existent en différentes versions, selon leur destination : en HD ou en 4K, à fixer derrière un écran ou rackable, avec une ou plusieurs sorties vidéo, etc. Il existe même une version OPS, le format de carte enfichable pour moniteurs vidéo compatibles.

Les VsBox stockent la totalité des contenus qu’ils diffusent. Il est possible d’ajouter des contenus dynamiques comme la météo ou une chaîne de TV. Mais tous les contenus créés spécifiquement sont enregistrés en local. Si bien que l’on peut créer les contenus à distance puis les uploader vers un ou plusieurs players via une connexion Internet. Le streaming et la bande passante ne sont utilisés qu’au moment du transfert. Ensuite, le contenu est bien lu en local.

vsbox visiosense

 

Différentes façons de gérer le contenu

Les contenus affichés par le système peuvent être des images fixes ou animées, des présentations PowerPoint, des textes, des widgets… Il existe trois façons de les organiser.

  • Logiciel SVS – à installer sur un ordinateur, c’est la version la plus complète, qui donne également accès à l’affichage en cours tel qu’il apparaît sur le moniteur concerné
  • Web SVS – version allégée pour le web, utilisé depuis n’importe quel ordinateur sans rien avoir à installer
  • Easy push – plug-in en option permettant de publier et mettre à jour les contenus depuis un ordinateur sous Windows ou un appareil Android

SVS est à réserver aux administrateurs du système et aux personnes qui gèrent régulièrement les publications à distance. Easy push peut être géré par des utilisateurs ayant moins de droits, uniquement sur les contenus et pas sur la programmation ou la mise en page.

Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur les différentes fonctions de Visiosense tellement les possibilités sont vastes.

 

En résumé, la solution d’affichage dynamique Visiosense et les players VsBox associés offrent des fonctions hyper avancées. Il existe différents players, ainsi que plusieurs solutions de gestion et de maintenance. Il faut avant tout retenir que Visiosense ne nécessite aucune licence ni abonnement.

Plus d’infos : VsBox & Visiosense

visiosense svs

Lire plus :
Projecta habille vos murs avec son nouvel écran.

Le nouvel écran Projecta FullVision devient caméléon et se fond avec vos murs blancs. Il s'agit d'un nouvel écran de...

Fermer