Après l’annonce en décembre que l’ISE 2015 serait la dernière édition de l’événement s’étalant sur trois jours avant son passage à quatre jours en 2016, la participation record de cette année confirme une dynamique que rien ne semble pouvoir arrêter et, de fait, confirme l’intérêt d’étendre la durée de l’exposition.

ISE 2015

59 350 participants ont franchi les portes du RAI d’Amsterdam entre le 10 et le 12 février pour aller à la rencontre de plus de 1.000 exposants. Du jamais vu en Europe pour un salon dédié à l’audiovisuel et à l’intégration. Cela représente une augmentation de 8 347 participants (16,4%) par rapport à l’édition 2014.

Succès des évènements annexes et connexes

« Le volume de la fréquentation a confirmé la position de l’ISE comme une destination de choix pour toute personne impliquée dans l’AV professionnelle et l’intégration de systèmes», se réjouit Mike Blackman, directeur général systèmes intégrés de l’évènement. « Outre cette affluence record, » ajoute-t-il, « l’annonce de la joint-venture, que l’ISE a conclue avec Invidis* pour développer sa très réussie Conference Digital Signage, démontre notre engagement à développer le profil de l’ISE dans les secteurs clés du marché. »

En parallèle de l’exposition à proprement parler, l’ISE 2015 a également permis aux visiteurs de découvrir un large éventail de formations dispensées par ses deux co-propriétaires : InfoComm International et le CEDIA. Ces sessions ont attiré plus de 700 personnes au total, un record pour ce type de prestations.

Il faut pousser les murs pour 2016…

Autre record, celui des pré-inscriptions pour l’année prochaine. A la fermeture des portes de l’exposition, le 12 février, les réservations d’espace pour l’édition 2016 s’élevaient à 41 200 mètres carrés, soit 106% de l’espace total vendu pour l’évènement 2015 et 94% de l’espace total disponible pour 2016 !

Il faut pousser les murs ! 2015 a vu l’ajout d’un espace exposants supplémentaire le « Diamond Lounge », mais pour l’édition 2016 cela ne suffira pas. Fort opportunément, une nouvelle construction adjacente au Hall 4, l’Amtrium, sera disponible pour l’occasion.

Le prochain Integrated Systems Europe, qui aura lieu au RAI d’Amsterdam du 9 au 12 février 2016, s’annonce sous les meilleurs hospices.

_____________

* Invidis Consulting GmbH est une société de conseil et de communication européenne réputée dans l’affichage dynamique et le DOOH (Digital Out-of-Home).

Source : Habitat&Technologie

Retrouvez nos photos de l’ISE 2015 sur le blog EAVS