Gamme Sharp CFE : des téléviseurs Full HD design et accessibles

A l’heure de la 4K à toutes les sauces, la Full HD 1080p n’a pas dit son dernier mot. Parce que tout le monde n’a pas accès à des offres 4K, qu’elles soient dématérialisées ou sur disque physique. Et puis parce que le Blu-ray offre déjà un spectacle de grande qualité sur des écrans de taille raisonnable.

Sharp est un acteur historique de l’écran plat. La marque s’est faite moins présente ces dernières années, mais elle n’en a pas moins poursuivi sa quête de la qualité. La gamme CFE est un excellent compromis pour ceux qui recherchent une image Full HD haut de gamme.

Récompensé par un reddot design award

Chaque année, les redit design awards récompensent les plus beaux produits dans de multiples catégories, dont l’électronique grand public. Et les téléviseurs en particulier.

La gamme Sharp CFE est composé d’un cadre très fin de couleur anthracite. Il repose sur deux pieds triangulaires en métal argenté placés aux extrémités.

Le téléviseur est aujourd’hui un élément de mobilier comme un autre, son look compte donc beaucoup. Sharp a décidé de mettre le paquet dans ce domaine !

La Full HD à son paroxysme

On nous annonce en permanence l’importance de la 4K, et nous n’allons pas vous dire le contraire. Mais la Full HD (1920×1080) reste encore largement présente, sur toutes les chaînes de la TNT mais aussi sur les Blu-ray. Autant dire que les sources Full HD sont encore largement majoritaires !

Pour tirer le meilleur parti de cette résolution, Sharp a particulièrement travaillé la dalle et l’électronique de sa gamme CFE. Le résultat, c’est un contraste de 1.000.000:1 et une luminosité de 300cd/m2 grâce à un éclairage D-LED.

Les sources comptent trois entrées HDMI, du composite et du VGA, ainsi qu’un tuner TNT HD.  

Section sonore signée harman/kardon

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, harman/kardon est une référence incontournable du monde de l’audio depuis des décennies. Certaines de leurs enceintes sont devenus de véritables mythes. L’association Sharp avec harman/kardon tombait sous le sens !

Les haut-parleurs et le traitement audio des Sharp CFE ont donc été confié à harman. Cela nous donne une puissance efficace de 2×8 Watts, ce qui est réellement important à l’échelle d’un téléviseur aujourd’hui. 

Les Sharp CFE dans quelles installations ?

En résumé, Sharp nous propose les meilleurs écrans Full HD du moment. Bien équipés, avec une image et une section sonore de qualité, ils sont aussi super design. Avec leurs tarifs très accessibles, ils trouveront leur place dans tous les intérieurs mais également dans les bureaux design et tout autre lieu de réception haut de gamme. Terminons avec un dernier avantage qui pourra compter au moment du choix : la version 49″, soit 125cm de diagonale, ne consomme que 65 Watts en moyenne !

Plus d’infos : Sharp CFE