La gamme d'extendeurs AV sur IP Gefen passe à la génération 2

Gefen a présenté lors du dernier salon ISE ses derniers produits AV sur IP. Cette gamme de douze produits, six émetteurs et six récepteurs, couvrent tous les besoins en transmission de signaux à travers un câblage réseau.

 

HDMI, VGA, DVI, DisplayPort, audio

Tous les signaux audio/vidéo que l’on peut trouver aujourd’hui trouveront leur pendant parmi les six couples d’extendeurs que propose Gefen. Ainsi, on peut les découper en trois catégories :

  • audio numérique
  • HDMI simple
  • HDMI, DVI, VGA et DisplayPort avec KVM

Chaque couple peut être utilisé en point à point avec un câble réseau direct entre les deux. Mais en tant que produits AV sur IP, leurs signaux peuvent également transiter par des switchs réseau qui officieront en tant que matrice audio/vidéo.

Dans ce cas précis, Gefen annonce les capacités maximales : 39.900 transmetteurs seuls ou 65.000 transmetteurs et récepteurs mélangés. En réalité, cela ne devraient pas vraiment poser de problème.

Le PoE alimente chaque élément, l’usage d’un bloc externe 5V reste possible. Sur les récepteurs, un port réseau supplémentaire permet de chaîner plusieurs éléments, une fonction bien pratique pour l’affichage dynamique et les murs d’images.

gefen av-sur-ip generation 2

 

UHD/4K et scaler intégré

Les modèles HDMI et DisplayPort sont compatibles 4K @ 60Hz 4:2:0 ou 4K @ 30Hz 4:4:4, avec support des HDCP 2.2 et 1.4. Les modèles HDMI et VGA intègrent un scaler intégré qui harmonisera les résolutions en sortie. Il permet ainsi la création de murs d’images jusqu’à 16×16 écrans. Les modèles VGA et DVI sont compatibles WUXGA. De surcroît, tous les modèles KVM intègrent des ports USB 1.1 et 2.0 pour passer le signal de claviers, souris et autres gestions de dalles tactiles. A part pour le DisplayPort, les autres versions offrent toutes une sortie locale au niveau de l’émetteur. Ces produits couvrent toutes les applications professionnelles dans l’hôtellerie, le corporate, l’affichage dynamique, le broadcast, etc.

gefen av-sur-ip extendeur kvm hdmi DisplayPort DVI VGA

Pour les applications résidentielles, les deux versions les plus simples répondront parfaitement aux besoins. Le couple EXT-UHD-LANS-TX/RX (sans KVM) transmet le HDMI en Ultra HD avec support des bandes son 7.1. Quant à lui, le couple EXT-ADA-LAN-TX/RX s’occupe de distribuer les signaux audio numériques (coaxial et optique), toujours à travers le réseau informatique local.

Etant donné que tous ces produits se connectent au réseau, ils se paramètres et se pilotent par ce biais. Le logiciel Gefen Syner-G dont nous vous parlions récemment est alors tout indiqué (lire aussi : Découvrez la gamme Gefen 2018 : conversion, sélection, distribution).

 

Finalement, Gefen soigne sa réputation dans la distribution audio/vidéo avec cette nouvelle génération d’extendeurs AV sur IP. Tous les types de signaux sont couverts pour de la distribution sur réseau informatique avec un nombre d’émetteurs/récepteurs virtuellement illimité !

Plus d’infos : Gefen

Gefen EXT-ADA-LAN-RX Rear

Lire plus :
30-gopro-hero-3-black-synchronis-en-wi-fi-650x620
Les mini-caméras et les drones s’invitent dans la production audiovisuelle

A l'IBC d'Amsterdam, une nouvelle tendance a fait son apparition dans le monde du Broadcast : les mini-caméras, boostées par...

Fermer