C’est la saison des nouveautés chez Lightware, et aujourd’hui on découvre le nouvel extendeur monofibre multimode SW4-OPT-TX240RAK !

 

Simple fibre mais encore ?

Le SW4-OPT-TX240RAK de Lightware c’est un nouvel extendeur multimode 4K UHD doté de plusieurs ports d’entrées. Conçu pour traiter des signaux vidéos numériques DVI-D, HDMI1.4 et DisplayPort1.1, il peut notamment traiter l’audio stéréo analogique à partir des entrées locales ou HDMI embedded (jusqu’à huit canaux PCM) ou encore HBR.

L’extendeur dispose notamment d’une sortie vidéo locale HDMI pour le monitoring. Par ailleurs, la vidéo et l’audio embedded de la sortie locale est la même que celle qui est transmise via la sortie fibre OPT. Et en plus d’étendre tous ces signaux, il peut même gérer le cryptage de l’HDCP !

L’extendeur est compatible avec les signaux HDMI 1.4, DVI 1.0, HDCP, et RS-232 bidirectionnel sur une simple fibre multimode (en SC) et transmet le signal vidéo avec l’audio intégré à une distance pouvant aller jusqu’à 2,5km ! L’extendeur prend notamment en charge l’USB KVM (HID) ainsi que des fonctionnalités de gestion EDID avancée et de Pixel Reclocking.

Grâce à ce système de gestion EDID, vous pourrez fixer et verrouiller les données EDID sur chaque entrée ! Il permet aussi de forcer la résolution requise de n’importe quelle source vidéo et corrige le format de sortie conformément aux exigences du système. Monté en rack ou utilisé de manière autonome, il est aussi compatible avec les extendeurs de série OPT et les matrices de commutation !

 

sans-titre-1

La qualité avant tout !

La technologie Pixel Reclocking permet d’éliminer le jitter et le skew habituellement généré par une faible qualité de sources et le montage en cascade.

La technologie de simple fibre rend ces unités HDMI et HDCP entièrement compatible sans avoir besoin d’un second câble de connexion en fibre ou en cuivre. Par ailleurs, la communication bidirectionnelle requise pour le HDCP handshaking est effectuée par le même noyau de fibre qui transmet le signal vidéo.

L’isolation galvanique entre la source et l’affichage permet d’éviter les boucles de masse et les effets de bourdonnement. L’extendeur permet ainsi d’éviter tout retard lors de la conversion optique. Une fonction essentielle lorsqu’il s’agit d’application et de système 3D où l’audio est traité de manière individuelle.

Et comme tous les appareils Lightware, l’extendeur SW4-OPT-TX240RAK est conçu pour assurer une compatibilité croisée, pour simplifier une installation ou encore réduire les coûts, le concept d’installation hybride permet de connecter cette extension directement aux cartes MX ou à une matrice 25G en utilisant le récepteur MX-HDMI-OPT.

shcema

 

Et si on allait voir ce qui se passe à l’intérieur ?

schema-2

Lire plus :
Les enceintes extérieures de CURRENT AUDIO

Animez votre jardin ou votre paysage avec ces haut-parleurs "rochers" les plus réalistes du marché ! Ces enceintes "roches" s'entendent...

Fermer