Un nouvel extendeur HDMI non compressé sur réseau 10G cuivre chez MuxLab

La révolution de la vidéo 4K sur réseau IP est en marche ! Et MuxLab fait partie des plus actifs dans le domaine. Ce nouveau couple d’extendeurs 500768-TX et 500768-RX transporte un signal Ultra Haute Définition sans compression jusqu’à 100 mètres.

 

HDMI UHD/4K sur réseau 10G

Pour transporter la vidéo à travers un réseau informatique et des switch réseaux, deux types de raccordements sont possibles : en cuivre avec les câbles Catégorie 5/6/7 à quatre paires, en fibre optique monomode/multimode. La fibre offre les distances les plus importantes, qui se compte même en kilomètres. En cuivre, on ne pourra pas dépasser les 100 mètres dans le meilleur des cas. Et encore, si les câbles sont bien sélectionnés.

MuxLab a choisi le cuivre pour l’extendeur 500768. Pour maximiser les distances possibles entre émetteurs et récepteurs, c’est en 10 Gigabits que ça se passe. Seul des switchs 10G pourront se trouver sur leur chemin. Mais attention, en 10G sur cuivre, il faudra privilégier des câbles Catégorie 6a ou Catégorie 7 pour espérer atteindre les 100 mètres de distance. Le catégorie 5e ou 6 pourra suffire dans la plupart des cas, mais les 100m ne seront pas garantis.

Toujours est-il qu’il est remarquable de pouvoir transporter aujourd’hui des signaux 4K/UHD sur de simples câbles réseau, qui plus est à travers des switchs réseau faisant office de matrices vidéo virtuelles. Avec le 500768, MuxLab assure la 4K à 60 Hz et en 4:2:0, le tout sans compression et sans aucune latence.

 

MuxLab 500768-TX

 

Une seconde prise réseau pour les équipements

Le 500768 sait faire transiter le son, l’image, le contrôle et le réseau à travers la seule connexion 10G. Du côté du récepteur, on récupère donc la prise HDMI, un bornier pour le RS232, une fiche mini-jack pour l’infrarouge et une prise réseau 1 Gigabit. Le diffuseur, TV ou vidéprojecteur, pourra donc se connecter sans problème au réseau et à Internet.

Il est possible de brancher un nombre virtuellement illimité d’émetteurs pour les sources et de récepteurs pour les écrans. C’est le switch réseau 10G qui fait office de matrice. C’est là qu’entre en jeu le contrôleur MuxLab ProDigital. Son rôle est de créer les « routes » entre émetteurs et récepteurs, le tout à travers une simple connexion au réseau.

 

En résumé, le couple émetteur/récepteur MuxLab 500768 est l’outil idéal pour la transmission du HDMI 4K/UHD à travers le réseau informatique. Sa force est de garantir une image sans compression ni aucune latence jusqu’à 100 mètres. C’est tout simplement l’équivalent d’un super cordon HDMI entièrement customisable en termes d’entrées, de sorties et de longueur.

Plus d’infos : MuxLab

MuxLab 500768 schema

Lire plus :
XBOX SmartGlass : du multimédias multi écrans

Après quelques présentations et vidéos démonstratives, le projet XBOX SmartGlass devient disponible pour tous sous la forme d'une application pour...

Fermer