De plus en plus conscients de la façon dont un style de vie impacte l’écologie et le développement durable, les propriétaires se sensibilisent d’autant plus sur les effets de leurs modes de vie avec la volonté d’en réduire les mauvais effets.

 

Elan control

Nombreux sont les personnes qui se munissent d’appareils bien spécifiques et peu énergivores, mais sachez aussi qu’il existe une méthode aussi simple qu’efficace et notamment durable concernant la consommation de vos appareils : ELAN et ses systèmes domotiques qui permettent de conserver automatiquement et en permanence l’énergie utilisée !

Grâce à un système d’automatisation, différents sous-systèmes peuvent être configurés pour se répondre mutuellement afin de conserver l’énergie. L’ouverture d’une fenêtre peut ainsi stopper la climatisation de la pièce concernée, tout comme la lumière qui s’adapte à la luminosité naturelle d’un logement, il existe un nombre presque illimité de possibilité quand à l’automatisation et l’adaptation de l’utilisation des appareils d’un foyer.

L’automatisation familiale offre un contrôle sur tous les systèmes importants d’une résidence, tels que le climat (CVC), l’éclairage, les nuances, l’irrigation, le divertissement et la sécurité grâce à un système connecté accessible par une application mobile ou des télécommandes et écrans tactiles exclusifs. En plus de permettre à un propriétaire d’éteindre les lumières ou d’ajuster les nuances avec une seule commande, la plate-forme domotique permet à ces systèmes de se «parler» les uns aux autres. En particulier, la domotique permet aux systèmes de réagir de manière personnalisée aux saisons, au temps, au mouvement, à l’occupation, à la température, à l’humidité et à d’autres conditions. Cela signifie que les propriétaires peuvent configurer certaines actions pour qu’ils se produisent de manière autonome régulièrement tout au long de l’année.

De plus, les systèmes d’automatisation permettent aux propriétaires de surveiller leur consommation d’énergie en temps réel et se référer à l’utilisation passée pour ajuster leur activité. Ils peuvent visualiser l’historique de leur système, surveiller les températures intérieures et extérieures et configurer les paramètres pour ajuster leur façon d’optimiser leur chauffage ou leur climatisation à l’avenir. Les systèmes d’automatisation peuvent également surveiller la consommation d’énergie des appareils de la maison, ce qui contribue à éviter la «puissance fantôme», un effet commun dans les produits avec mode « veille », consommant de l’énergie sans l’avoir besoin à l’époque.

Des systèmes d’automatisation faciles à utiliser ont déjà été intégrés dans les maisons certifiées LEED à travers le pays. Le projet «Sunset Green Home» à Southampton, à New York, a été construit avec un système d’automatisation ELAN pour optimiser l’utilisation économique des lumières, des stores / rideaux, des ventilateurs de plafond, du CVC et des systèmes extérieurs tels que l’éclairage paysager et l’irrigation, en veillant à ce que toutes les mesures Ont été prises pour conserver l’énergie sans sacrifier le confort ou la commodité.

Elan

Lire plus :
EAVS Groupe dans HABITAT & TECHNOLOGIES !

Le service d’information HABITAT & TECHNOLOGIES propose une offre éditoriale plurielle centrée sur la « maison connectée » au sens...

Fermer