Une rénovation est synonyme de renouveau, et aujourd’hui, la rénovation amène bien souvent à des changements de tailles ! La Domotique devient incontournable, alors pour une maison de plus de 2 000 m², quoi de mieux que le système Elan pour automatiser et contrôler l’ensemble des pièces ?

 

Elan Calgary

D’un scepticisme à toute épreuve, les propriétaires sont devenus des adeptes convaincus avec juste une seule démonstration du système Elan ! Ils cherchaient une véritable solution qui soit capable de lier tous les systèmes de la demeure avec un contrôle le plus simple possible, et c’est donc le nom d’Elan qui a été cité. Grâce à sa capacité à offrir une expérience utilisateur intuitive, facile à mettre en place et à utiliser au quotidien !

Elan CalgaryLa maison qui se situe à Calgary en est un très bon exemple, avec une configuration unique en U. Conçu en deux temps, l’intégrateur Home Concepts a choisi d’intégrer deux contrôleurs Elan gSC10, l’un dans l’aile droite et l’autre dans l’aile gauche montés tous deux en rack afin d’automatiser et de contrôler le systèmes et les 27 zones définies de la maison, la porte d’entrée sécurisée mais aussi l’interphone Elan, en comptant bien entendu les partie audio et vidéo de l’ensemble du domaine. Et bien que le contrôle soit « divisé » entre deux contrôleurs ils fonctionnent comme un seul et même système !

Puisque le contrôle simple et immédiat était l’objectif principal du projet, l’équipe a recommandé que le système soit accessible de n’importe où dans la maison ou à l’extérieur de la maison et de n’importe où dans le monde. Son équipe a installé cinq panneaux tactiles muraux ELAN gTP7, quatre télécommandes GHR200 et a ajouté l’application ELAN sur chacun des smartphones et tablettes du propriétaire !

Deux contrôleurs audio-vidéo Elan S86A ont donc été installés pour un système de divertissement optimal afin de distribuer du son à 23 zones, y compris les trois salles équipées avec un audio surround. Des caissons Sunfire HRS ont été installés de manière efficace et esthétique un peu partout dans la maison pour profiter d’un audio de qualité.

Elan CalgaryHome Concepts a ainsi travaillé avec un fabricant de meubles pour dissimuler les subwoofers et s’assurer qu’ils soient positionnés de manière optimale peut importe l’endroit. Même les téléviseurs ont été placés de manière à se fondre dans la décoration et le design des lieux. Et en plus du système Elan, Home Concepts a ajouté le système de sécurité Elk, pour une installation protégée à n’importe quel moment, et surtout lorsque la collection privée de voiture de luxe est divisée dans un garage de plus de 900m² !

 

Elan Calgary

Lire plus :
Tirage au sort de l’iPod Nano (2)

Aujourd’hui vendredi 6 mai à 16h00, nous avons procédé au deuxième tirage au sort de notre grand concours « Gagnez un iPod Nano en...

Fermer