Ecrans ultra wide : pour un affichage dynamique adapté au contexte

La semaine dernière, Amazon présentait son Echo Spot, un assistant vocal sous la forme d’un radio réveil équipé d’un petit écran LCD rond. Cela nous a rappelé que les écrans ne sont plus forcément au format 4/3 ou 16/9 et qu’ils savent maintenant s’adapter au contexte.

Les formats « différents » d’écrans attirent autant l’œil par leur originalité que par leur contenu. Par conséquent, il faut en profiter pour en tirer partie et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

Les écrans Ultra Wide demi HD

Les écrans Soltec Ultra Wide Screen de la gamme Zinia proposent une résolution 1/2 Full HD en hauteur. C’est-à-dire qu’ils disposent de 1920×502 pixels, au lieu des classiques 1920×1080. Trois finitions sont possibles :

  • OPF Line – open frame pour intégration dans cloisons et mobilier
  • ARM Line – finition noire classique, fixation VESA
  • M Line –  finition luxe verre et aluminium, fixation VESA

écrans ultra wide soltec zinia OPF ARM M line

Ainsi, tout est imaginable avec ces écrans Ultra Wide : panneaux indicateurs dynamiques, affichage d’informations sur plusieurs colonnes, multiplication d’écrans cote à cote pour un effet de frise, etc. Il faut également être inventif avec le contenu pour que l’effet waouh soit au rendez-vous. D’ailleurs, l’outil EAVS Visio est là pour ça.

Que ce soit dans un radio-réveil, au tableau de bord de nos voitures, dans le lobby d’un l’hôtel ou à l’aéroport, les écrans aux formats originaux sont omniprésents. Dans un format adapté, ils nous informent en temps réel de tout ce qui peut ou doit nous intéresser. Misez sur le format Ultra Wide pour attirer encore plus l’œil de vos utilisateurs !

Plus d’infos : Gamme d’écrans Soltec Ultra Wide Zinia

Lire plus :
Le nouveau système de présentation collaboratif arrive bientôt chez vous !

EAVS intègre le nouveau système de présentation et de collaboration sans fil de Vivitek. Dans le but d’optimiser les réunions...

Fermer