Ecran plat ou tableau blanc : et pourquoi pas les deux sur un support motorisé Audipack ?

Le monde de l’éducation en général (écoles, centres de formation) fait appel aux nouvelles technologies pour améliorer la collaboration et les interactions. Le but étant bien entendu de rendre l’apprentissage à la fois plus ludique et plus efficace. Plutôt que d’opposer le tableau blanc traditionnel à l’écran plat tactile, pourquoi ne pas installer une combinaison des deux ?

 

Ecran plat et tableau blanc sur un même support

Il serait plus simple d’installer sur le même mur un tableau blanc et un peu plus loin un écran. Mais il est dommage de ne pouvoir profiter de ces deux façons de travailler simultanément.

Avec si  support FSL-160E-WB, Audipack propose d’associer les deux modes en un. En effet, le tableau blanc se déplie, comme un tableau blanc classique. Sauf qu’il ne découvre pas une autre partie du tableau mais un écran plat.

On se retrouve alors avec deux demi tableaux entourant de chaque côté l’écran. Voilà une combinaison intéressante où l’on va diffuser des images et écrire, dessiner, annoter sur les tableaux qui entourent l’écran. Et si cet écran est tactile, c’est encore mieux.

audipack FSL-160-WB fermé

 

Hauteur variable pour s’adapter à tous les publics

La combinaison écran et tableau est déjà pertinente dans de nombreuses situations d’apprentissage, que ce soit pour les classes de primaire comme dans les universités. Il se peut justement que la pièce accueille des publics différents : de petits enfants le matin, d’autres plus âgés l’après-midi, ou encore des personnes à mobilité réduite. La hauteur de l’ensemble peut ne pas toujours être adaptée.

La solution Audipack FSL-160E-WB repose justement sur une motorisation avec une latitude de 50 centimètres. Le centre de l’écran peut en effet se retrouver entre 90 et 140 cm du sol.

Pour cela, une simple commande murale permet de faire varier la hauteur du support. Ce dernier repose par ailleurs soit sur une plaque bien ancrée dans le sol, soit sur un large support mural vertical.

 

En résumé, Audipack propose une solution de collaboration pour les espaces de formation et même les salles de réunion. Tableau blanc et écran plat reposent sur un unique support. Et afin de s’adapter à toutes les situations et tous les publics susceptibles de l’utiliser, il est motorisé sur l’axe vertical. Bien vu !

Plus d’infos : Audipack

audipack FSL-160E