Un écran 4K Philips 75" autonome pour l'affichage dynamique

Dans sa série U-Line, Philips propose un moniteur 70″, soit 190 centimètres de diagonale, en Ultra HD. Multifonctions, son usage est tout indiqué pour l’affichage dynamique.

 

L’affichage dynamique en 4K

Nous vous en parlons régulièrement dans ces colonnes, l’affichage dynamique est un domaine incontournable de l’audiovisuel commercial. Il remplace l’affichage traditionnel par des contenus en mouvement, plus attrayants et surtout plus modernes.

Philips est l’un des spécialistes incontestés des moniteurs professionnels. Ils peuvent tous servir à de l’affichage dynamique, et ce modèle 75BDL3000U00 un peu plus que les autres grâce à deux solutions intégrées.

Philips OPL

On trouve tout d’abord un emplacement OPS (Open Pluggable Specification) destiné à recevoir un lecteur multimédia sous la forme d’un module enfichable standardisé. Vous pouvez utiliser le modèle de votre choix.

Mais vous pouvez aussi commencer plus petit avec une simple clé USB. Remplie de différents types de fichiers, vous pouvez depuis les menus du moniteur programmer leur diffusion en boucle.

 

Des caractéristiques haut de gamme

Ultra HD, sa résolution est donc de 3840×2160 pixels. Son contraste est de 1200:1 avec une luminosité confortable de 410 cd/m2. Les entrées audio et vidéo sont multiples avec du composite, du YUV, du VGA, du HDMI et du DisplayPort. Une sortie DisplayPort permet de chaîner les écrans.

La fonction QuadViewer est assez originale et pourra être utile dans des cas bien précis de multi affichage simultané. En effet, avec cette fonction, l’écran est divisé en quatre pour afficher des sources venant de quatre entrées différentes.

Le contrôle de ce moniteur peut s’effectuer en RS232 ou en IP via sa prise réseau RJ45. La fonctionnalité CMND propre aux produits Philips permet aussi bien de piloter l’écran à distance que de gérer son contenu dynamique.

 

En somme, Philips nous propose ici l’un des rares moniteurs 4K du marché tout-en-un. Multi fenêtrage, affichage dynamique sur clé USB, lecteur multimédia en option, pilotage à distance, et tout ça dans un format géant de 70″ !

Plus d’infos : Ecran 4K 75 pouces 75BDL3000U/00 Philips

Philips CMND

Philips QuadViewer

Lire plus :
MUXLAB lance une matrice 16 x 16

MuxLab lance sa matrice multimédia 16x16, une interface de commutation modulaire qui permet de convertir et de transmettre des signaux...

Fermer