Deux nouveaux Launcher dans la gamme Vivitek NovoConnect

Les Launcher de Vivitek sont ces petits boîtiers qui se raccordent à n’importe quel ordinateur pour en diffuser l’image vers l’afficheur de la salle de réunion, écran plat ou vidéoprojecteur. Ils communiquent pour cela avec le récepteur NovoConnect.

Les Launcher Vivitek remplacent la connexion filaire habituel entre un ordinateur et l’afficheur. En filaire, ce peut être un câble HDMI, VGA ou DVI. Mais on rencontre souvent les mêmes problèmes dans les salles de réunion. Il n’y a pas forcément le nombre de câbles suffisants. Ou alors la connectique disponible ne correspond pas à celle sur l’ordinateur du participant. Enfin, il y a toujours le problème des câbles qui disparaissent parce qu’ils ont été empruntés pour une autre salle.

Avec les Launcher, tous ces problèmes font partie du passé. On relie jusqu’à quatre boîtiers aux ports USB des participants afin d’afficher leur image sur l’écran de la salle, simultanément sous forme de mosaïque si on le souhaite.

 

Le LauncherPlus et son port USB-C

Le LauncherPlus accueille la connectique USB-C. Celle-ci est en effet de plus en plus répandue sur les ordinateurs portables. Elle représente même le seul et unique connecteur sur les derniers Apple MacBook et MacBook Pro.

Le LauncherPlus USB-C vient donc en complément du Launcher USB-A classique. A eux deux, ils couvrent absolument tous les types d’ordinateurs portables existants aujourd’hui.

vivitek launcher base

 

Le LauncherOne pour les entreprises sensibles à la sécurité

Les Launcher sont simples d’utilisation. Ils ne nécessitent aucune installation spécifique, si ce n’est l’accès à un port USB. Cependant, dans certaines entreprises, le service informatique bloque volontairement les ports USB des ordinateurs. L’objectif est de réduire au maximum les risques de virus et de piratage. C’est le cas dans les entreprises bancaires, financières ou bien encore les offices gouvernementaux.

Le LauncherOne est conçu pour être accepté par les ordinateurs dont le port USB est bloqué. Pour arriver à cela, l’ordinateur voit le LauncherOne comme un accessoire type souris ou clavier, et non comme un appareil de stockage. Ainsi, les règles strictes de conformité face à la prévention des pertes de données (DLP) sont respectées.

vivitek launcherone

 

En bref, Vivitek développe son offre de Launcher pour le travail collaboratif avec désormais trois modèles différents. Ils couvrent tous les types d’applications, dans tous les environnements et sur tous les ordinateurs portables. Difficile de faire plus simple !

Plus d’infos : Vivitek Launcher

Lire plus :
Polk Audio atrium
Polk Audio présente sa nouvelle gamme d’enceintes extérieures

La série ATRIUM de POLK AUDIO est parfaite pour écouter votre musique dans votre jardin où au bord de votre...

Fermer