Des écrans à châssis métallique chez Soltec pour une durabilité optimale

Il existe tout un tas de situations où le moniteur classique ne peut être utilisé car trop fragile. Il faut alors se tourner vers des modèles résistants aux risques inhérents à l’environnement qui les accueillent. Le cas le plus courant étant une installation dans des lieux recevant du public.

 

Un écran métallique pour se prémunir de toute agression extérieure

Dans les lieux recevant du public, les écrans ont depuis longtemps remplacé l’affichage statique. Ils ne sont malheureusement pas à l’abris de dégradations, volontaires ou involontaires. Cela ne doit pas constituer un frein à l’installation, il y a globalement de grandes chances que l’écran ne subisse jamais aucune agression extérieure.

Pour prendre toutes les précautions, il est bien sûr impensable de mettre chaque écran sous surveillance. L’alternative est de choisir des écrans « résistants ». Tout risque de fragilité est alors écarté. C’est le cas de la gamme Soltec ARM. Ce sont des écrans dits « métalliques » de par leur boitier externe entièrement constitué de métal. La résistance est maximale, aussi bien lors de toutes les étapes logistiques et d’installation qu’après l’installation. Le coffret métallique est complété par une dalle en verre là aussi hyper résistante.

 

Fonctionnement 24h/24 et personnalisation

En plus de résister aux éventuelles malveillances, les écrans Soltec ARM sont conçus pour tourner 24h/24. Leurs capacités de résistances dans le temps sont donc aussi bien mécaniques qu’électroniques. La durée de vie des ces écrans Soltec est donnée pour 50.000 heures.

Ils sont disponibles dans de nombreuses diagonales, de 8.4″ à 70″. Des ratios d’image différents sont proposés : 4:3, 5:4 ou 16:10 pour les petites tailles, et bien sûr le 16:9 pour toutes les dimensions au-dessus de 21.5″.

Les entrées couvrent le VGA, le DVI et le DisplayPort. Un port RS232 pour le contrôle est intégré à tous les modèles au-dessus de 32″, et en option sur les tailles inférieures.

La personnalisation en option peut aller très loin avec le choix d’une dalle tactile, l’ajout d’un PC intégré Dual Core ou Quad Core, ou encore celui d’un Media Player avec connexion réseau.

soltec ARM lifestyle 1

soltec ARM lifestyle 2

soltec ARM lifestyle 3

 

En bref, Soltec propose une gamme de plus de 20 références d’écrans métalliques de 8.4 à 70″. Ils sont idéalement dédiés à l’affichage dynamique dans les hôtels, sur les salons, les centres commerciaux, l’industrie, etc. Et pourquoi pas en version tactile pour renseigner les visiteurs avec le plan de l’endroit où ils se trouvent. Avec leur mode de montage VESA, ils peuvent être aussi bien fixés au mur qu’encastrés dans du mobilier.

Plus d’infos : écran métalliques Soltec

Soltec ARM ecran metallique