Dailyled, la solution d'affichage dynamique facile à personnaliser et facile à mettre en œuvre

Les solutions pour l’affichage dynamique sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Elles ont toutes leurs spécificités afin que vous puissiez choisir celle qui correspond à votre projet. La solution française Dailyled est l’une des plus simples, si ce n’est la plus simple à mettre en œuvre.

 

Fonctionnement en mode serveur

Dailyled propose sa solution d’affichage dynamique en mode SaaS (Software as a Service). C’est-à-dire que toute la puissance, la configuration et l’accès à distance résident sur les serveurs de Dailyled, hébergés en France bien entendu. Inutile d’avoir un PC puissant dédié au système, et inutile d’installer quelque logiciel que ce soit. Tout se pilote à travers une page web.

L’accès à ses propres installations Dailyled s’effectue donc à distance, de n’importe où, depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Un bon point pour le suivi et la maintenance. Vous pouvez visualiser depuis un même endroit tous vos écrans installés, qu’ils se trouvent à Lille ou à Marseille.

Depuis cette interface, vous pouvez gérer les écrans et leur contenu. On crée soi-même le contenu à partir de multiples flux de données (XML) comme les actualités ou la météo, mais aussi à partir de ses propres fichiers. En option, Dailyled se propose de créer les écrans pour vous.

dailyled saas

Capture d’une page web de configuration Dailyled où l’on peut visualiser le statut de tous ses écrans installés

 

Dailyled intégré aux écrans Philips

La solution Dailyled se choisi donc en fonction de ses capacités à créer et maintenir le contenu. Si vous ne souhaitez pas le faire et en confier la tâche à Dailyled, il faut choisir un abonnement annuel. Si vous avez les capacités de le gérer en interne, alors choisissez la licence sans prestation.

Côté technique, la solution Dailyled réside sur une plateforme Android. Là aussi, deux solutions. Vous avez déjà les écrans, il faut alors choisir le player Dailybox, un petit boîtier à fixer au dos de l’écran, quad-core, 4K/Ultra HD, avec Ethernet et WiFi.

Mais Dailyled conseille de sélectionner l’un des écrans Philips dans lequel sera déjà intégrée la solution prête à l’emploi. Ce sont tous ceux de la série D, disponibles en 32, 43, 49,55 ou 65″, en bundle Dailyled. Lire aussi : Philips complète ses gammes d’écrans Q-Line et D-Line avec de nouvelles tailles et de nouvelles fonctionnalités.

Ces écrans ont été retenus pour leurs qualités vidéo tout d’abord (Full HD, 450 cd/m2, 1100:1, mode portrait), mais aussi pour leur capacité à tourner 24h/24 tout en étant économes en énergie. Par exemple, le 32″ ne consomme que 32 Watts, et 0,5W en veille (EnergieStar 6.0).

 

En somme, Dailyled propose la solution d’affichage dynamique qui vous facilite la vie : personnalisable par vous ou par Dailyled, configurable sur site ou à distance depuis un PC ou une tablette, intégré aux meilleurs écrans Philips économes en énergie. Difficile de faire plus simple !

Plus d’infos : bundle Dailyled

dailyled systeme